Face Nord: un spectacle à se marcher dessus.


Rédigé par - Angers, le 19/02/2012 - 10:09 / modifié le 19/02/2012 - 10:10


Le Festival Cirque[s] présenté cette semaine au Quai à Angers nous a offert ce vendredi un spectacle acrobatique et de lutte dans laquelle les 4 personnages de la compagnie « Un loup pour l'homme » mettent à l'épreuve leur force et leur adresse.



Face Nord: un spectacle à se marcher dessus.
la rédaction vous conseille
La compagnie "Un loup pour l'homme" est née de la rencontre de deux acrobates, Alexandre Fray et Frédéric Arsenault. Construite en 2007 sur du vécu, autour de valeurs de confiance, d'intimité et de solidarité, "Appris par corps", première pièce de la compagnie "Un loup pour l'homme" fut présentée au Festival Cirque[s] 2011.

Les artistes ou plutôt lutteurs s'avancent sur leur tatami carré, entouré de gradins où les gens sont venus en nombre. Ils se font face. Dans cette arène vide, on se touche et on se teste. Et puis on commence à se sauter et à se marcher dessus ne cessant d'éprouver les limites du corps.

Les acrobates bâtissent des formes, toujours en mouvement. Ils nous surprennent par leur force et leur détente. Ne savant jamais s'ils sont partenaires ou adversaires, ils se cherchent, se provoquent ne faisant parfois plus qu'un.

Et dans la salle, les grands comme les petits ne lâchent pas des yeux le spectacle, allant même jusqu’à en avoir des frissons et réagir quand les acrobates sont à la limite de la chute brutale.

Une acclamation de taille pour ces 50 minutes de muscles et de souplesse, du très bon spectacle de cirque plébiscité par les spectateurs.

La pièce était rejouée samedi en fin d’après-midi à 18h30 pour la dernière soirée du Festival Cirque[s] au Quai à Angers.




Christopher Lemeunier
Rédacteur et photographe spécialisé musiques actuelles et spectacles art vivant. Correspondant pour... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag