Festival d’Anjou : Roméo et Juliette ont ouvert la 65e édition


Rédigé par - Angers, le Jeudi 12 Juin 2014 à 16:53




Festival d’Anjou : Roméo et Juliette ont ouvert la 65e édition
la rédaction vous conseille
Après avoir présenté avec succès "La Nuit des Rois" et "Le songe d'une nuit d'été", Nicolas Briançon, le directeur du Festival d’Anjou renoue avec Shakespeare, l’un de ses auteurs fétiches, en présentant une adaptation plus contemporaine de "Roméo et Juliette".

Nominée deux fois aux Molières 2014, cette version transpose avec une certaine réussite la tragique histoire d’amour impossible, entre Roméo (Niels Schneider) et Juliette (Ana Girardot), dans une Italie des années 50 où les codes de la mafia régissent le sens de l’honneur dans le registre tragi-comique dont Shakespeare s’était fait une spécialité.

Cette adaptation bénéficie de moyens à la hauteur des ambitions de Nicolas Briançon avec pas moins de 24 comédiens et musiciens sur scène, dans un décor imposant mais très épuré.

Installée au Théâtre de la Porte Saint Martin à Paris cette pièce qui retrace le coup de foudre de deux enfants de familles ennemis à mort, les Montaigu et les Capulet, a pris un petit coup de jeune tout de même avec des acteurs convaincants, Ana Girardot, la fille d’Hyppolite Girardot et Isabelle Otero, fraiche et aérienne, et Niels Schneider, adolescent fougueux. Les autres ne sont pas en reste, à l’exemple de Valérie Mairesse en nourrice plantureuse ou encore de Charles Clément en père Capulet caricature de parrain mafieux.

Une œuvre incontournable sur l’amour éternel, accessible à tout public, saluée par les critiques pour "sa mise en scène efficace", même si certains soulignent "une distribution inégale ".

« Roméo et Juliette » est joué de nouveau ce jeudi 12 juin à 21h30 au Château du Plessis-Macé





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com