Festival de Trélazé : Tom Jones boucle une 19e édition "record"


Rédigé par - Angers, le Dimanche 31 Août 2014 à 12:27


Avec 130 000 spectateurs estimés par les organisateurs, le festival estival de Trélazé a explosé son record de fréquentation pour sa 19e édition. Confirmant que sa recette - gratuité de tous les spectacles, programmation éclectique - est bien la clef de sa popularité.



Tom Jones, samedi soir sur la scène du Vissoir, à Trélazé (Photo Mario Fournier)
Tom Jones, samedi soir sur la scène du Vissoir, à Trélazé (Photo Mario Fournier)
la rédaction vous conseille
Le festival estival de Trélazé, il y a ceux qui aiment- de plus en plus nombreux donc - et ceux qui considèrent que ces organisateurs font toujours un peu dans le même registre en invitant des vedettes à la notoriété reconnue, mais souvent en fin de parcours : cette année, Simple-Minds, Sylvie Vartan, Tom Jones, Kool-and-the-Gang... Marc Goua, l’initiateur de ce rendez-vous, totalement gratuit depuis ses débuts, n’en a cure.

« Nous choisissons des artistes qui ont une longue carrière internationale dont le succès ne se dément pas. La preuve c’est qu’il ont toujours un public, lequel vient de plus en plus loin pour assister aux spectacles très éclectiques que nous proposons », nous confiait dernièrement le député-maire de Trélazé, toujours très enthousiaste.

« Le festival estival arrive en tête, en nombre de spectateurs, des festivals de l'Ouest, mais vraisemblablement du territoire national » ajoute Marc Goua, pas vraiment objectif pour le coup. Pour n'en citer que trois, Les Vieilles Charrues à Carhaix (29), le Hellfest à Clisson (44), le Festival Interceltique de Lorient (56) dépassent l'affluence estimée de Trélazé. Et ce, sur des périodes plus courtes.

La "Sex Bomb" assure encore

Ceci précisé, il est une réalité : avec 130 000 spectateurs, le chiffre communiqué par les organisateurs samedi soir après le dernier spectacle de Tom Jones, le festival estival a de nouveau fait exploser ses records de fréquentation. Et confirmé son immense popularité.

Le Britannique Tom Jones qui clôturait l’édition 2014, samedi soir, n’a pas dérogé à la règle. Malgré ses 74 ans, le chanteur a chauffé la scène et le parc du Vissoir, 20 000 personnes ayant fait le déplacement pour venir l’applaudir. D’autant plus qu’il s’agissait là de l’unique concert que le chanteur donnait en France. « Un concert extraordinaire. Tom Jones puissant et magique, des musiciens impeccables. Un concert fou », les spectateurs ne tarissaient pas d’éloges à la sortie et l’on même fait savoir sur les réseaux sociaux.

Toujours aussi séducteur sur scène, l’artiste ne s'est pas fait prié pour partager sa "Sex Bomb", le succès qui a relancé sa carrière dans les années 90. Très prolixe, Tom Jones a enregistré son dernier album, « Spirit in the Room » en 2012. Une vraie performance, saluée comme il se doit pas un public trélazéen qui n’a pas hésité à en redemander. Tout comme l'ex-Supertramp, Roger Hodgson, l'an passé, un autre britannique a donc baissé, avec succès, le rideau du festival estival de Trélazé.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20
Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56







cookieassistant.com