Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 17 Septembre 2014







Fortes chaleurs en Anjou : ça s’arrange


Rédigé par - Le 21/08/2012 - 09:52 / modifié le 21/08/2012 - 13:02


L'épisode caniculaire qui s’est installé sur la France depuis vendredi dernier et plus précisément sur la région centre de l'hexagone commence à se décaler vers l’Est. Ce mardi 21 août, seize départements sont encore placés en vigilance orange canicule, selon Météo France. Malgré une forte montée du mercure, le Maine-et-Loire est toujours en dehors de la zone de vigilance canicule.



Les nombreuses fontaines de la ville d'Angers ont été particulièrement appréciées ces derniers jours
Les nombreuses fontaines de la ville d'Angers ont été particulièrement appréciées ces derniers jours
Le maintien de la vigilance canicule concerne l'Ain, l'Allier, la Côte-d'Or, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, le Lot, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Territoire de Belfort.

Le Maine-et-Loire est depuis le début de la mise en place de cette alerte à la canicule, en zone verte, c'est-à-dire sans vigilance particulière, même si les températures étaient plus élevées qu’à l’ordinaire en pareille saison.

Avec la proximité de l’Atlantique, la Loire et ses nombreuses rivières, l’Anjou bénéficie d’une certaine douceur climatique, appréciable en pareille circonstance. Néanmoins la préfecture de Maine et Loire avait appelé dès jeudi à la vigilance notamment pour les personnes fragiles et sensibles à ces montées de température un peu brutales.

Si la température est encore élevée, notamment la nuit, les prévisionnistes annoncent un abaissement par rapport à ce week-end. Dès hier soir des foyers orageux locaux accompagnés de faibles pluies ont été observés.

Demain mercredi un net rafraîchissement est attendu sur quasiment tout le pays, à l'exception de la basse vallée du Rhône et de l'intérieur de la Provence, marquant ainsi la fin de cet épisode caniculaire.





Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Fraîcheur à Angers le 10/09/2012 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il semblerait qu'on ait un peu de répis cette semaine. Après cette vague de chaleur, un peu de fraîcheur sur notre belle ville d'Angers ne nous ferait pas de mal !
























Instagram


A PROPOS