Grippe A : on vaccine aussi en Anjou


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 07/12/2009 - 07:46 / modifié le 10/12/2009 - 07:15


Conformément aux instructions gouvernementales, la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, se poursuit en France. Angers et le département de Maine et Loire, n’échappent au dispositif. La Préfecture de Maine et Loire qui pilote cette campagne dans notre région publie régulièrement des tableaux permettant à chacun de s’y retrouver.



Grippe A : on vaccine aussi en Anjou
la rédaction vous conseille
Au dernière nouvelle, la grippe A dite H1N1 n’est pas aussi virulente que l’on veut bien nous le faire croire, ou tout au moins pas encore. Toutefois, même si ce n’est pas l’hécatombe il convient de tout faire pour enrayer sa propagation et l’éventuelle mutation du virus par des croisements avec d’autres maladies.

L’Institut de veille sanitaire (InVS) signale 19 nouveaux décès liés au virus de la grippe A (H1N1) 2009 en métropole depuis le 1er Décembre soit 111 depuis le début de l’épidémie. Par ailleurs, l’InVS recense 86 nouveaux cas graves de grippe A (H1N1) 2009 par rapport au même bulletin. Au total, depuis le début de l’épidémie, 567 personnes ont été hospitalisées en métropole. Parmi elles, 155 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs.

A ce jour 896 centres de vaccination sont ouverts sur le territoire français et au total, 1 760 000 personnes ont déjà été vaccinées depuis le début de la campagne, en prenant en compte les personnels de santé.

Le Maine et Loire compte 5 centres de vaccination dont un à Angers et un aux Ponts de Cé.

Le centre d’Angers est installé dans la Salle des sports de Belle-Beille - 47 Bd Beaussier. Ce centre qui couvre les communes d’Angers, Avrillé, La Meignanne, La Membrolle, Le Plessis-Macé, Cantenay, Ecuillé, Feneu, Montreuil-Juigné et Soulaires et Bourg est ouvert le mardi et le vendredi de 14h à 21h et le mercredi, jeudi et samedi de 9h à 16h30. (Informations transmises par la Préfecture de Maine et Loire)

Le centre des Ponts de Cé est installé au Stade de la Chesnaie, salle C, 30 avenue Galliéni. Ce centre couvre les communes de Pellouailles les Vignes, St Sylvain d'Anjou, Le Plessis Grammoire, St Barthélémy, Andard, Brain, Sarrigné, La Bohalle, Trélazé, La Daguenière, Les Ponts de Cé, St Jean la Croix, Ste Gemmes/Loire, Juigné, Mozé/Louet, Murs Erigné, St Melaine/Aubance, Soulaines/Aubance, Bouchemaine, Beaucouzé, St Jean de Linières, St Lambert la Potherie. Il est ouvert le mardi et le mercredi de 17h à 21h, le jeudi de 10h à 14h et le samedi de 9h à 14h. (Informations transmises par la Préfecture de Maine et Loire)

Avant de partir vers l’un de ces centres il est indispensable de se munir de son bon de vaccination (envoyé par la poste par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie). Les personnes concernées peuvent télécharger le questionnaire de santé à remettre lors de leur arrivée dans le centre afin de fluidifier le parcours de vaccination dans les centres en cas d'affluence.

Pour toutes informations concernant la pandémie de grippe A : 0 821 000 649 ou www.pandemie-grippale.gouv.fr


LES TAGS : grippe, médical, pandémie


Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20


cookieassistant.com