Intermittents du spectacle, conférence-débat au Quai le 13 mai


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 12/05/2014 - 08:43 / modifié le 12/05/2014 - 12:10




Lors de la manifestation du 1er mai dernier, des intermittents du spectacle ont défilé eux-aussi dans les rues d'Angers.
Lors de la manifestation du 1er mai dernier, des intermittents du spectacle ont défilé eux-aussi dans les rues d'Angers.
la rédaction vous conseille
"Connaître l'histoire de l'intermittence pour mieux défendre nos droits, construire un autre avenir pour tous". C'est l'intitulé et le mot d'ordre de la conférence-débat qu'organise mardi 13 mai au Quai, le Collectif 49 Je marche pour la culture.

Face au projet de réforme de leur régime d'assurance chômage, les intermittents du spectacle de Maine-et-Loire se sont remobilisés depuis plusieurs semaines. Et ce rendez-vous s'inscrit dans cette lutte.

"Depuis près de 30 ans, l'argument du déficit du régime des intermittents du spectacle et des abus revient comme un leitmotiv médiatique et politique justifiant sa remise en cause. Cette conférence-débat entend dépasser cette polémique pour éclairer la condition des intermittents du spectacle au regard du long conflit social qui les anime depuis près de 30 ans" expliquent ses organisateurs.

"Face à l'actualité du mouvement, il s'agira d'identifier les sources de blocage pour avancer des pistes de réflexion" indiquent-ils aussi.

La conférence-débat sera animée par la sociologue Chloé Langeard, chercheuse à l'Université d'Angers, au sein du Groupe de recherche angevin en économie et management (GRANEM), et auteure de l'ouvrage "Les intermittents en scène - Travail, action collective et engagement individuel."

Mardi 13 mai, 20h45, Le Quai (salle T 900). Entrée gratuite. Infos : http://intermittents49.blogspot.fr



















Angers Mag