JoVa 2013 : quand les jeunes s'investissent et font le show !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 03/06/2013 - 15:59 / modifié le 03/06/2013 - 22:56


La Journée de la Valorisation de la Jeunesse, dite "JoVa" connaîtra sa quatrième édition le 8 juin prochain à Angers. Au programme de cette manifestation, expressions de "talents" et échanges intergénérationnels.



La quatrième édition édition de "JOVA" aura lieu le samedi 8 juin.
La quatrième édition édition de "JOVA" aura lieu le samedi 8 juin.
la rédaction vous conseille
31% de la population d'Angers se situe entre 15 et 30 ans. Un tiers qui compte et représente un potentiel "important et nécessaire à la ville", selon les dires de Frédéric Béatse. Depuis quatre ans, la municipalité qu'il dirige consacre une journée spéciale à la valorisation des talents et des compétences des ces jeunes, la JoVa..

Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera en centre-ville, samedi prochain, ce ne sont plus 8 jeunes (comme lors de la première édition), mais une trentaine, qui se sont investis depuis le mois d'octobre, auprès de la ville et des autres organisateurs.

Le programme se déroulera en deux temps. Le premier réunira les participants et les curieux, place du Ralliement de 10h à 19h autour d'une foultitude d'animations. Les jeunes exprimeront leurs différents talents sur une scène installée pour l'occasion : théâtre, Hip-hop, Rap, cinéma (pour la première fois à "JoVa"), table ronde autour du sport et échanges inter-générationnels seront notamment à l'honneur.

Deuxième temps, un peu plus tard en journée sur l'esplanade du Quai, entre basket et hip-hop. Au programme : tournoi de basket par équipe de 3 (plus un remplaçant), danse, musique et Dj's. A noter que différentes animations en lien avec les arts urbains seront également présentées.

Renseignements (et inscriptions pour le tournoi de basket) : sur la page dédiée à cette journée.




















Angers Mag