Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 1 Novembre 2014







L'Express couronne la douceur angevine


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le 19/09/2012 - 12:32 / modifié le 19/09/2012 - 16:48


Angers figure sur la plus haute marche du podium des grandes villes de France où il fait bon vivre, à paraître ce jeudi dans un hors-série de L'Express. Une étoile et une bonne pub de plus pour la capitale de l'Anjou dont le mensuel salue le "bon équilibre" et la "taille humaine".



Transports, famille, santé, culture, météo, emploi, immobilier, sécurité et culture. Telles sont les neuf thématiques qui ont servi de support d'étude au classement du mensuel L'Express, où Angers devance respectivement Nancy et Dijon.

Pour les détails, il faudra attendre ce jeudi la sortie en kiosque du magazine qui porte décidément une affection particulière à Angers. En juin 2010 déjà, celui-ci avait tressé des couronnes à notre ville, en lui accordant la première place en terme de qualité de vie. Un classement qui reposait, à l'époque, sur des critères quasi identiques.

Le triomphe "de la normalité"

L'Express couronne la douceur angevine
On pourra légitimement se demander de quelle manière le magazine a procédé pour actualiser son analyse. Attendus demain à l'hôtel de ville pour une petite remise officielle, ses responsables nous livreront probalement la réponse.

On pourrait aussi s'amuser de cette contradiction, décidément tenace, entre le "déficit de notoriété" d'Angers, souvent regretté par les acteurs de la vie politique locale, et les lauriers qu'elle ne cesse de glaner au fil des années dans ce type de palmarès. Mais à quoi bon bouder notre plaisir ?

Dans son avant-propos, que nous a transmis le service de communication de la ville, le hors-série L'Express nous livre quelques bonnes raisons d'être fiers de nous mêmes : "C’est le triomphe des villes à taille humaine. Et celui des régions de l’ouest (Rennes, pour les métropoles, et Poitiers pour les villes moyennes, sont elles-aussi couronnées) (...). Leur secret ? Un bon équilibre entre l’offre d’emploi et le prix de l’immobilier. Rien de très spectaculaire, mais du solide. Normales, quoi…"

Et la normalité, c'est dans l'air du temps, ça, non ?


















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com