L'activité d'Evolis a encore progressé en 2013


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 15/01/2014 - 16:54 / modifié le 15/01/2014 - 16:54


Le chiffre d'affaire du spécialiste des imprimantes et solutions pour cartes plastiques a progressé de 5,4% pour s'établir à 56,1 millions d'euros. C'est moins bien qu'en 2012, mais ça consolide l'excellente dynamique du groupe électronique angevin.



L'activité d'Evolis a encore progressé en 2013
la rédaction vous conseille
Le cru 2012 avait été exceptionnel pour le concepteur angevin d'imprimantes et services pour cartes plastiques. Profitant notamment du lancement de nouvelles gammes de produits mais aussi de la hausse du dollars, Evolis avait connu sur cette année là une hausse de 20% de son chiffre d'affaires.

Plus modérée, la croissance de l'entreprise, installée sur le parc d'activité d'Angers-Beaucouzé, s'est cependant poursuivie en 2013 (+5,4%), un exercice qu'elle termine avec un chiffre d'affaires global de 56,1 millions d'euros.

"En dépit d’une dynamique commerciale moins soutenue au 4ème trimestre (-1,5% par rapport au dernier trimestre 2012), ce nouvel exercice de croissance a permis de confirmer la qualité du plan produits d’Evolis et de consolider le réseau d’implantations internationales du Groupe" indique le groupe dans un communiqué.

"L’activité Projets a connu un exercice de croissance, face à une activité Réseaux impactée par l’atonie du marché américain. Parallèlement à la vente d’imprimantes, Evolis a poursuivi la dynamique de vente de consommables sur parc installé, activité récurrente et en croissance ininterrompue depuis 13 ans" précise aussi le groupe électronique angevin, qui a poursuivi en 2013 son déploiement international, en prenant le contrôle d'une société indienne, Rajpurohit Cardtec. Laquelle s'ajoute à deux autres filiales à l'étranger (Etats-Unis et Singapour)

Lire notre article L'Angevin Evolis s'implante en Inde (16 juillet 2013).

"La qualité de l’intégration d’Evolis India (...) a permis de dynamiser les actions commerciales dans le pays. Associant l’expertise de terrain des équipes en place et des produits innovants et technologiques du Groupe, cette nouvelle entité, parfaitement opérationnelle, est en phase avec son plan de marche stratégique, et contribuera à l'accélération du déploiement des produits du Groupe en 2014 sur un marché à fort potentiel" soutient la direction d'Evolis.

En mai 2013, l’entreprise angevine avait remporté un important marché de fournitures d’imprimantes pour la production de plus de 10 millions de cartes de permis de conduire dans l’état de l’Uttar Pradesh, l’un des états les plus peuplés et les plus développés du territoire Indien.

Evolis emploie 255 collaborateurs et ses solutions sont présentes dans 125 pays dans le monde.















Angers Mag















Angers Mag : RT @AngersSCO: 📣 Le TGV Scoïste au départ d'Angers et à destination de Paris a quitté la gare ! Débarquement massif d'Angevins à venir ! #L…
Samedi 27 Mai - 15:57
Angers Mag : #Angers ChroniK'Ô Noir #24 - Sandrine Collette : "J’écris dans la joie" @EDITIONSDENOEL https://t.co/yFLaMksShX https://t.co/dSwrRhaKj5
Samedi 27 Mai - 08:04
Angers Mag : Séance critique : "Les fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin: Dans Séance critique,... https://t.co/ADdyx6sLW8 https://t.co/mHPw1SlgH6
Samedi 27 Mai - 08:04
Angers Mag : #Angers A J-1, la pression monte. De tout cœur avec @AngersSCO pour cette finale historique. @IncroyableSCO… https://t.co/jhgonIpBDI
Vendredi 26 Mai - 12:15