L'électro de Thylacine sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges


Rédigé par - Angers, le 13/03/2014 - 15:50 / modifié le 17/03/2014 - 20:55


Etudiant aux Beaux-Arts d'Angers, William Rezé, alias Thylacine, est sélectionné pour défendre sa musique lors de l'esthétique "Electro" des Inouïs du Printemps de Bourges, le 23 avril prochain.



L'Angevin Thylacine sera sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges le 23 avril prochain. © Sascha Heintze
L'Angevin Thylacine sera sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges le 23 avril prochain. © Sascha Heintze
On l'avait quitté au soir du 7 février, après un set d'une demi-heure sur la scène du Chabada (voir la critique de notre chroniqueur Cyrille Guérin).
William Rezé, alias Thylacine, défendait sa musique, comme six autres des ses petits copains musiciens des Pays de la Loire, pour décrocher la timbale et jouer lors du tremplin du Printemps de Bourges, Les Inouïs.

Trempolino, l'antenne régionale du Réseau Printemps, organisateur du tremplin, a annoncé jeudi que le jeune homme de 21 ans, étudiant aux Beaux-Arts, était l'un des heureux élus. Il se produira à Bourges le 23 avril prochain, à 0 h 10 pour être précis, lors de "l'esthétique électro" des Inouïs.
Thylacine -nom scientifique du tigre de Tasmanie- poursuit ainsi sa progression dans le monde la musique, tout poursuivant son parcours scolaire.

Quelques chiffres, tout de même, pour bien ancrer la performance du jeune musicien angevin. Le réseau Printemps a reçu plus de 3000 candidatures de toute le France pour participer à l'une des quatre "esthétiques" des Inouïs (hop-hop, musique électronique, rock/pop/fusion, world/chanson).

Pour les Pays de la Loire, Trempolino a fait sa sélection parmi 180 prétendants. Seuls Thylacine et le groupe de folk nantais I.S.L.A représenteront la région.

Pour découvrir plus avant la musique de Thylacine, c'est ici : http://www.printemps-bourges.com/fr/programme/thylacine.php



Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag