La 91e Foire d’Angers ouvre ses portes ce vendredi


Rédigé par - Angers, le 17/04/2015 - 08:07 / modifié le 17/04/2015 - 08:15


Avec plus de 400 exposants, la Foire commerciale d’Angers réunit de nouveau en un même lieu un vaste éventail de produits et savoir-faire pour tous les domaines de la vie quotidienne. Maison, Jardin, tourisme et loisirs, bien-être et vie pratique, saveurs... mais cette année, les visiteurs n’auront que cinq jours pour en faire le tour.



La Foire d'Angers, le rendez-vous commercial du printemps
La Foire d'Angers, le rendez-vous commercial du printemps
la rédaction vous conseille
Bientôt presque centenaire, la Foire d’Angers se veut toujours en phase avec son temps. Et ce n’est pas son organisateur, Angers Expo Congrès, qui le démentira. Pour les ménages, malgré un pouvoir d’achat contraint depuis plusieurs années, « la Foire » comme on la nomme avec une certaine affection reste bien ce rendez-vous de l’année où il est possible de faire des affaires, d'affiner ses projets et de relever les dernières tendances en matière d’équipement de la maison et du jardin, du tourisme et des loisirs...
 
Véritable grande surface commerciale éphémère, « la Foire est le rendez-vous économique du printemps pour les entreprises et les artisans locaux », soulignent ses organisateurs, précisant que 75 % des exposants sont basés dans les Pays de la Loire et 60% dans le département. Des commerçants et artisans de proximité qui en profite pour rencontrer leurs clients, en prospecter d'autres et enrichir un fichier qu’ils pourront consulter à l’envi pour vendre le reste de l’année.   
 
Côté exposants, la Foire expo rester une vitrine qui permet de se faire connaître ou de maintenir sa notoriété, même si dans les faits ça ne fonctionne pas toujours... Mais ne pas en être, c’est aussi prendre le risque de rater des affaires. Et à l’heure où nombre d’achats se concrétisent sur Internet, une foire commerciale reste une opportunité pour qui veut améliorer son quotidien. Mais point trop n’en faut, car les entreprises sont fragiles et même s’il faut qu’elles continuent à communiquer, raccourcir la durée c’est aussi optimiser les moyens financiers des exposants qui veulent se rapprocher de leur clientèle.

La ligne B du Tram s’invite à la Foire

Chaque année, pour rester attractive, la Foire propose son lot de nouveauté avec notamment la venue du patineur et danseur Philippe Candeloro, le vendredi après-midi et Noémie Honiat, l’ex-finaliste du concours Top Chef, le lundi. D’autres animations sur le thème de la cuisine amateur sont également prévues avec l’Atelier Gourmand d’Angers, des jeux, des journées thématiques sont au programme. La Foire accueille également un « village seniors » où les plus de 60 ans pourront rencontrer des exposants proposant des produits et services pour l’amélioration de la vie quotidienne.
 
Le végétal, point fort de la ville d’Angers et du département de Maine-et-Loire, ne sera pas absent avec un « déballage horticole », une exposition "Jardiner au naturel" pour préserver la biodiversité, la découverte des plantes médicinales et huiles essentielles avec Camifolia, et pour les plus pointus, l’innovation au cœur des plantes avec Terre des Sciences et Végépolys.
 
La ligne B du tramway d’Angers sera également présente au cœur de la Foire. Longue de 9,9 km, cette ligne qui devrait relier, d’ouest en est, les quartiers angevins de Belle Beille et de Monplaisir, pour compléter la ligne A existante, sera présentée sur le stand d’Angers Loire Métropole.
 
Nouveauté également cette année : un espace danses, toutes les danses, de la danse de salon en passant par les danses orientales et latino, a pris ses quartiers dans le Hall Ardésia. Des conférences sur le thème des loisirs, du tourisme et des seniors sont organisées tout au long de la semaine dans le hall Ardésia.
 

Infos pratiques
Ouverture : tous les jours de 10h à 19hNocturne le 17 avril jusqu’à 22h

Tarifs : 6 € en plein tarif (4 € sur Internet). Plusieurs tarifs réduits, tarif nocturne de 18h à 22h et gratuité pour tous le samedi 18 avril, pour les enfants de -16 ans accompagnés et pour les femmes le 21 avril.

Accès par la ligne de bus N°2 Saint Sylvain d’Anjou – parkings gratuits

Pour en savoir plus : www.foire-angers.com ou sur Facebook
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20
Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56


cookieassistant.com