La Rue du Milieu présente : le Chant du Bouc de la Cie A


Rédigé par ruedumilieu - Angers, le Dimanche 24 Mars 2013 à 08:09


Les tragédies, ça nous rappelle les livres poussiéreux qui sentaient le renfermé à l’école. Ce n'était pas très drôle. Avec la compagnie A, ce sont des tragédies aussi, on s’y croirait même, parce qu'il y a de la musique, des larmes, de la couleur, plein d’objets et des personnages avec des mimiques pas possible… Si nous avions eu des profs comme ça, nous ne nous serions jamais endormi en cours, sans doute.



 La Rue du Milieu présente : le Chant du Bouc de la Cie A
la rédaction vous conseille
Le Chant du Bouc c'est la traduction littérale du mot " tragédie ", en grec (oui, un peu de culture ça peut pas nuire).

Le Chant du Bouc de la compagnie A, c'est un spectacle. Ça pourrait s'appeler "Le Chant du Bouc ou Comment revisiter le genre poussiéreux de la tragédie en trois actes ?"
Cette tragédie réinventée ce sont 3 petites histoires bourrées de costumes, de décors de bric-à-brac, d'amours impossibles, de courses effrénées, d'effets spéciaux et d'astuces en tout genre…

3 tragédies. Toutes universelles, intemporelles, et sanglantes. C'est du rythme, de la musique et des bruitages en direct. C'est du théâtre d'objets... muet. Pas de parole. Pas de ton dramatique. Pas de phrases à rallonge incompréhensibles sans ponctuation avec plein de noms de personnages imprononçables avec des liens familiaux qu'on arrive même pas à relier tellement ils sont nombreux...

La Tragédie sans texte : ça fait plus de 2000 ans que les collégiens en rêvent (sans le savoir), c'est angevin, et ça s'appelle Le Chant du Bouc de la compagnie A.

C'est aussi le dernier spectacle de la saison 2012-2013 " en Salle ", le vendredi 12 Avril à Espace Longuenée (La Meignanne) à 20h30 . Et ça aussi c'est tragique, n'est-ce pas ?

Vous pouvez réserver votre place et votre paquet de mouchoirs au 02 41 77 74 06 ou par mail à contact@laruedumilieu.org ou même directement sur www.laruedumilieu.org

Dès 12 ans | Durée : 1h10 | Tarif plein 9€, réduit 7€

Pour en savoir plus : www.compagniea.net












Angers Mag