La boutique du mois : Angers SCO a réussi son implantation en centre-ville


Rédigé par Juliette COTTIN avec Yves BOITEAU - Angers, le 20/08/2016 - 07:48 / modifié le 21/08/2016 - 09:34


Alors qu'Angers SCO ouvre sa saison à domicile ce samedi, il en est une qui a d'ores et déjà réussi la sienne. C'est la nouvelle boutique du club en centre-ville. Ouverte en mai dernier, elle a connu le succès cet été y compris auprès des touristes. Le maillot du SCO, nouveau cadeau-souvenir d'Angers ?



Tiphanie Galdeano, la responsable de la boutique du SCO place Saint-Croix.
Tiphanie Galdeano, la responsable de la boutique du SCO place Saint-Croix.
la rédaction vous conseille
Depuis le 13 mai, les supporters du SCO d’Angers peuvent retrouver les maillots et tous les produits dérivés de leur club de foot préféré en plein centre-ville, place Sainte-Croix, à deux pas de la Maison d’Adam. « L’emplacement est idéal, il y a beaucoup de passages d’Angevins comme de touristes, remarque Tiphanie Galdeano, la responsable de la boutique. Saïd Chabane, le président du club, a saisi cette opportunité de rendre très accessible aux fans nos collections de produits, ainsi que la billetterie pour la prochaine saison. »

Avec la montée en Ligue 1 du SCO, le nombre de supporters s’est considérablement étoffé et il était logique pour le club d’enrichir sa gamme de produits et de proposer un emplacement plus central pour cette deuxième enseigne. « Celle de la Baumette est un lieu qui fonctionne plus comme une boutique souvenir pour les fans venus assister aux entraînements des joueurs notamment. Ici, nous touchons tout le monde, y compris les Angevins qui suivent de moins près l’évolution du club. » Les Angevins et ... les touristes ! 

C'est la belle surprise de l'été pour le SCO : anglais, espagnols et mêmes russes n'ont pas hésité à franchir la porte du magasin pour s'offrir ou offrir maillots et souvenirs à l'effigie du club de football angevin. « Il y a pas mal de collectionneurs pour qui c'est une habitude d'acheter le maillot du club de la ville qu'ils visitent. On aime bien ces clients étrangers car généralement ils ne regardent pas à la dépense » sourit Tiphaine Galdeano. 

Dans le décor aux couleurs du club, les étagères et les portants regorgent de merchandising fabriqué par Kappa, le partenaire du club pour la production de toute la collection. Le produit phare ? Le maillot à domicile rayé blanc et noir. « Nous mettons en avant les nouveautés de la gamme mais aussi notre nouvelle collection bébé et junior, avec des t-shirts et des shorts du 18 mois au 6 ans, ce que nous n’avions pas auparavant et que nos clients nous demandaient. »

La gamme "supporters" pour les fans qui souhaitent être habillés aux couleurs du club de la tête au pied et la gamme « ville » plus sportswear complètent le tableau. 
 
Boutique officielle SCO - 12 rue Chaperonnière - Angers - 02 41 17 92 31
Horaires : lundi
de 14h à 19h; mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h; mercredi et samedi en continu. 

www.angers-sco.fr












Angers Mag















Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06


cookieassistant.com