La chapelle Saint-Lazare met la peinture sibérienne à l'honneur


Rédigé par - Angers, le Mercredi 4 Juin 2014 à 16:34


A l'initiative de l'artiste angevin Yvon de l'Avouillette, basé à Saint-Martin du Fouilloux, une exposition "Esprit franco-russe" réunissant ses toiles et celles du peintre sibérien Mikhaïl Parshikov se tiendra du 7 au 18 juin à la chapelle Saint-Lazare d'Angers.



Mikhaïl Parshikov et Yvon de L'Avouillette exposent de concert à la chapelle Saint-Lazare d'Angers, du 7 au 18 juin prochain.
Mikhaïl Parshikov et Yvon de L'Avouillette exposent de concert à la chapelle Saint-Lazare d'Angers, du 7 au 18 juin prochain.
la rédaction vous conseille
Novossibirsk, en Sibérie, vous connaissez ? Sans doute que non.

Pour en savoir un peu plus sur cette ville de 1,5 million d'habitants située sur le parcours du Transsibérien, rejoignez-donc l'Aubinière, l'atelier d'artiste de Yvon de l'Avouillette, à Saint-Martin-du-Fouilloux. Peintre depuis le début des années 2000, l'Angevin s'est rendu en Russie l'année dernière, dans le cadre d'un "échange de compétences", pour initier les élèves de l'école Sofia à la peinture sur acrylique. Il y est retourné il y a quelques semaines, au mois d'avril, pour exposer ses œuvres.

Juste retour des choses, c'est désormais Yvon de l'Avouillette qui invite un artiste russe, Mikhaïl Parshikov, a faire découvrir son travail aux Angevins. Ce sera le cas du 7 au 18 juin prochains, avec une exposition intitulée "L'esprit contemporain franco-russe" et qui réunira, à la chapelle Saint-Lazare d'Angers les œuvres des deux artistes. Spécialiste des grands formats et curateur de projets artistiques d'ampleur en Russie, Mikhaïl Parshikov a déjà participé à plus de 300 expositions à travers le monde.

L'exposition est visible du 7 au 18 juin, chaque après-midi de 15 h à 19 h.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com