La grande fête des étudiants


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 04/09/2009 - 17:46 / modifié le 09/02/2010 - 17:38


Pour la sixième année consécutive, la ville d’Angers organise, du 30 Septembre et 13 Octobre 2009, un Forum Accueil étudiants et plusieurs soirées festives, a l’attention des étudiants français et étrangers. Ces animations permettent aux jeunes de s’informer sur les services mis à leur disposition et apprendre à mieux se connaître.



Beat Torrent, l'une des révélations 2009 du Printemps de Bourges.
Beat Torrent, l'une des révélations 2009 du Printemps de Bourges.
la rédaction vous conseille
La ville d’Angers, l’une des plus importantes villes universitaires de l’Ouest, met tout en œuvre pour accueillir comme il se doit, les jeunes qui l’on choisi pour poursuivre leurs études. Angers lance donc un message de bienvenue à tous les étudiants qui font leur rentrée en Septembre 2009 avec un Forum dont l’objectif est de leur faire connaître les structures locales mises à leur disposition, mais aussi une soirée spéciale étudiants étrangers, un concert pour les « 1ère année » et une grande soirée étudiante.

Le forum étudiant doit répondre à toutes les questions que se posent les jeunes en arrivant à Angers. 60 stands installés dans le hall du théâtre le Quai permettront de découvrir la ville, les services et les acteurs utiles pouvant les accompagner dans leurs démarches. Jobs, aides financières, loisirs et culture, associations, logements seront proposés aux visiteurs, de 14h à 19h le 30 septembre et de 14h à 18h, le 1er Otobre. Des animations sportives, culturelles et musicales sont prévues pendant ces deux jours d’information.

Le 30 Septembre, de 18h à 21h, les organisateurs proposent d’accueillir plus particulièrement les étudiants étrangers au sein du Forum, afin de les aider à s’intégrer à la population angevine. Pour cela ils leur ont concocté une soirée aux accents multiculturels et un spectacle gratuit.

Le 7 Octobre, c’est le Chabada qui prendra le relais avec un concert gratuit de bienvenue, réservé aux étudiants de première année. Ces derniers devront retirer leur invitation, lors du Forum d’accueil du 30 Septembre-1er Octobre, sur présentation de leur carte d’étudiant. Beat Toerrent, avec les Dj’s français DJ Pfel et DJ Atom, mais aussi Loo and Placido, des remixeurs au talent mondialement reconnus, devraient enflammer cette soirée d’intégration.

Enfin, ces journées d’accueils des étudiants d’Angers, se termineront par une grande soirée spéciale, au Quai, à partir de 18h30. Le programme et les invitation seront également a retirer lors du Forum Accueil.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag