La marche non violente Le Croisic – Paris arrive à Angers ce mardi 2 octobre


Rédigé par - Le 02/10/2012 - 07:36 / modifié le 02/10/2012 - 07:36


Partis du Croisic (Loire Atlantique), le 21 septembre dernier, les cent cinquante participants de la marche non violente pour le refus de la misère et la souveraineté alimentaire feront étape aujourd'hui, 2 octobre, à la salle Claude Chabrol, route de Pruniers à Angers.



La marche non violente Le Croisic – Paris arrive à Angers ce mardi 2 octobre
Arrivés ce lundi à Savennières, les marcheurs prendront la route demain matin vers 9h en direction d’Angers, les premiers devant arriver en début d'après-midi après un passage par Bouchemaine. Les angevins qui veulent participer à cette étape peuvent encore s’inscrire. Il leur suffit de se rendre au Centre du Frêne, rue du canal, à Savennières avant 8h30.

Un après midi consacré à la paix et à la non-violence est prévu à la salle Claude Chabrol. Après une conférence à l’attention des lycéens et une exposition sur la paix et la non violence, un duplex est prévu avec Rajagopal le leader de la marche des paysans sans terre en Inde.

La soirée se terminera par un concert de soutien du groupe angevin Manafina, lequel explore la frontière entre la musique et la poésie. La musique et les chants de Manafina parlent d’amour, de liberté, de guerre et de migrations où les continents se réveillent pour insuffler le meilleur de chacun d’eux. Le groupe chante en français, en bambara, en arabe ou en hébreu, abolissant les frontières, le temps d’un concert.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Angers Ville | Angers Métropole | Pays Loire Angers | Anjou | autres actualités | Evénements | Dépêches | L'info en direct






Document sans nom


















Instagram