Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 28 Août 2014







La presse locale intéresse-t-elle encore la ville d’Angers ?


Rédigé par - Le 20/07/2012 - 22:10 / modifié le 20/07/2012 - 22:27




La presse locale, sans intérêt, pour une collectivité qui veut se donner une stature internationale (photo Bonmarchand presse)
La presse locale, sans intérêt, pour une collectivité qui veut se donner une stature internationale (photo Bonmarchand presse)
Depuis qu’elles ont adopté un code de marque anglophone, « Angers Loire Valley », Angers et sa métropole ne jurent plus que par les médias nationaux ou internationaux. La preuve par l’image en consultant la rubrique « on en parle dans la presse » sur la page concernant la pétition Plantagenêt. Sur cette page web les médias locaux, pourtant indiqués au lancement de l’opération, ont disparu au profit des grands titres, plus valorisant sans doute pour les organisateurs des Accroche-cœurs.

Et pourtant les médias locaux ont fait leur part du travail, contribuant, grâce à leur présence sur le web, à la propagation de l’information ou tout au moins à son démarrage.

Mais lorsque l’on veut se donner une certaine notoriété, c’est toujours mieux de mettre en avant une présence sur Le Point, The Sun, The Telegraph, Paris Match, Le Figaro, The Daily Star, etc … que sur le Courrier de l’Ouest ou Ouest France, deux quotidiens tout juste bon servir à servir de tremplin pour les plus grands. Quant à notre magazine, n’en parlons pas, un web journal tellement petit, qu’il est d’intérêt encore moindre pour une ville qui veut se donner une stature internationale.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par poilàgratter le 21/07/2012 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon... voilà le circuit: le service com d'Angers envoie un communiqué qui est (même les trucs les plus neuneu!) repris par la quasi totalité de la GRANDE presse angevine... parfois la presse nationale reprend les infos (moi je fais comme cela pour certains de mes reportages, bien sûr en faisant mon enquete,!)
Alors si le service com de la ville d'ANgers doit communiquer sur les articles écrits dans la presse locale après un communiqué... et faire un communiqué peut-être???
Et puis faut avouer q...

2.Posté par Yannick Sourisseau le 21/07/2012 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour des gens qui aiment flatter leur égo, c'est sûr que la presse nationale voire internationale a plus de gueule que la petite presse locale. Quant a communiquer sur les articles écrits par la presse locale, il ne s'agit pas de cela, mais de considérer seulement, dans une simple liste des publications, que la presse locale fait sa part du travail, en étant souvent en amont de la presse nationale laquelle se sert (sans en vérifier le contenu le plus souvent) de la presse locale pour préparer...

3.Posté par Bernard le 22/07/2012 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous avez raison de dire que souvent les contenus ne sont pas vérifiés. Il suffit de regarder la chronologie de Google News pour voir que les titres (de préférence accrocheurs et tendancieux) seuls changent et que les erreurs se propagent dans tous les supports à vitesse grand V.
Pour les photos c'est pareil rares sont les agences qui ont le logiciel pour vérifier que les photos sont pas retouchées avant de mettre en ligne... Certains se sont fait douloureusement piéger.
Tout cela est du rempl...
























Instagram