La tornade Skip the Use a traversé le Chabada.


Rédigé par - Angers, le Lundi 26 Mars 2012 à 14:50


Organiser un bon concert, finalement ce n’est pas si difficile. Prenez une salle de musiques actuelles, comme le Chabada à Angers, remplissez d’amateurs de sons qui décoiffent et ajoutez-y un groupe rock déjanté et vous obtiendrez une soirée de folie où se mélange à souhait, « slam » et « pogo ». Ceux qui l’on vécue, la semaine dernière s’en souviennent encore…



Matt Bastard, le chanteur hyperactif du groupe Skip The Use
Matt Bastard, le chanteur hyperactif du groupe Skip The Use
la rédaction vous conseille
Nominé aux dernières victoires de la musique dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation scène », Skip the Use, « STU » pour les intimes est un groupe prometteur. Pour preuve, la tempête qu’ils sont déclenché samedi soir a marqué les murs du Chabada. Ceux qui se sont massés dans la salle aussi.

Créé en 2008 le groupe rock « Skip the Use », originaire de Lille, est composé de cinq anciens membres du groupe de punk « Carving ». Emmené par le chanteur Matt Bastard, chanteur hyperactif et charismatique, ce groupe propose un rock énergique et parfois déjanté qui chatouille les oreilles et envoie des décharges électriques dans les jambes. En effet, pour ce groupe tout est dans le nom puisque Skip the Use se traduit facilement par « changer les habitudes ». STU est tout simplement une formidable machine à danser qui transforme n’importe quelle salle de concert en dancefloor.

Utilisant l’électro, la funk et la soul, Skip the Use se démarque avec des chansons en anglais et un jeu scénique d’une redoutable efficacité. L’ensemble est maitrisé à merveille par Matt Bastard, un chanteur qui bondit dans tous les sens en entrainant le public dans ses délires gestuels.

Et il fallait bien ça pour permettre au public du Chabada de danser, même sur les gradins. Un public déchainé grâce un groupe capable de mettre le feu à la salle le temps d’une soirée rock’n’roll. Et ça va sans dire, on n’aime pas seulement, on en redemande.

En septembre 2011, le groupe sortait l'EP Sound From The Shadow avec 5 titres inédits. Leur deuxième album, Can Be Late, est sorti le 6 février 2012. Nominé lors des dernières Victoires de la Musique, le groupe a du laissé la place aux filles de « Brigitte », également de passage récemment au Chab.

Skip the Use est en tournée dans toute la France jusqu'au 16 mai. Ils seront également présents dans divers festivals, cet été, en France. Alors si vous pouvez obtenir un billet d’entrée n’hésitez pas, car STU ça vaut le déplacement.




Christopher Lemeunier
Rédacteur et photographe spécialisé musiques actuelles et spectacles art vivant. Correspondant pour... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag