Google+
YouTube
Vimeo
Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture
Un autre regard sur la région angevine
- Angers Mag Mobile




La vie rêvée des Cherry : deux jours avec les anges...

CHERRY PLUM, LIVE REPORT AUX USA # 5


Rédigé par Cherry Plum - Le Lundi 23 Novembre 2015 à 09:43


Le jour du tournage se rapproche pour le groupe angevin Cherry Plum, et avec lui la fin du road-trip aux USA. Mais avant cela, il reste un gros morceau, mythique : Los Angeles, ses studios à foison, ses plages et... ses embouteillages. Welcome to L.A !



La plage de Santa Monica, le désert de Mojave et Los Angeles... tout ça dans la même journée !
La plage de Santa Monica, le désert de Mojave et Los Angeles... tout ça dans la même journée !
la rédaction vous conseille
Vendredi 20, 7 h 30. Lever aux aurores dans le désert californien. Direction la Cité des Anges, et l'océan Pacifique.
En regardant la carte, on a le choix. Beverly Hills, Sacramento, Hollywood... On opte pour Malibu, juste pour le fun. Traversée du désert de Mojave, c'est à dire rien ou presque, à perte de vue. Puis les montagnes, imposantes. On se rapproche, les hélicoptères surplombent l'autoroute. On aperçoit les "gratte-ciel" au loin. Bouchons inévitables, plus d'une heure à avancer au ralenti au milieu des collines de Los Angeles. 

Énorme envie de se poser sur une plage. Ce sera Santa Monica, mais on a quand même le droit aux cabanes et aux shorts rouges. Il faut vous expliquer qu'on a pris trente degrés dans la tronche. La mer, elle, est gelée... On se contente donc d'une trempette de petons et d'une sieste au soleil. Les pélicans se goinfrent sous nos yeux. Un gros burger, en terrasse, vient nous achever. Nous décidons de lever les voiles et d'arriver tôt à Palmdale. On rejoint Helena (Cotinier, qui réalise leur clip NDLR. Voir ici) et son équipe qui sont en plein tournage. C'est l'heure des retrouvailles.

Samedi 21, 9 heures. Grasse mat', on a repris de l'énergie. Aujourd'hui, on part en mission à L.A.. Premier objectif, Goodwill, à Hollywood, sorte d’Emmaüs à l'américaine. On y achète des vieux livres pour le clip.

Comme le lieu fait aussi friperie, on en profite pour faire nos filles ! Petite balade dans Hollywood : des studios à chaque coin de rue, un magasin de musique (de bonne musique) de la taille d'un supermarché et un resto végétarien qui tombe à pic.
Deuxième objectif, aller récupérer une vieille machine à écrire sur les hauteurs de L.A.. Rencontre avec Thomas, français vivant ici avec sa femme américaine. Le lieu est charmant, le couple aussi.

Dernier objectif, récupérer du matos pour l'équipe de tournage chez une autre Française. C'est l'occasion d'échanger à nouveau sur la situation parisienne. Retour à la base. On retrouve Helena pour dîner. La soirée se termine par une séance d'habillage.
Nous voilà prêts. Demain, c'est le grand jour.

Retrouvez les premiers épisodes du road-trip des Cherry Plum   : 

épisode 1  
épisode 2  
épisode 3
- épisode 4