Le 63e Festival d’Anjou lève bientôt son rideau


Rédigé par - Angers, le 28/05/2012 - 08:48 / modifié le 28/05/2012 - 08:48


Deuxième festival de théâtre en France, et premier du grand Ouest avec près de 26 000 spectateurs, le Festival d’Anjou dont la soixante-troisième édition aura lieu du 12 juin au 7 juillet 2012, s’annonce déjà plein de nouveautés. Les spectateurs de cet événement bien ancré sur le territoire devraient être comblés.



Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare lors de l'ouverture du festival 2011
Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare lors de l'ouverture du festival 2011
la rédaction vous conseille
Si l’on sait quand aura lieu le prochain festival d’Anjou, on ne connaît pas encore la programmation. Celle-ci sera dévoilée lors de la conférence de présentation qui se tiendra pour la première fois au parc Terra Botanica, le 6 avril prochain. Ce sera l’occasion de découvrir, outre le programme, le visuel de cette nouvelle édition.

Les nouveautés du festival 2012 résident surtout dans la durée, le festival de déroulant sur près d’un mois, à raison d’un spectacle par soir, sauf les dimanches, du 12 juin au 7 juillet, dans de nouveaux lieux, en plus du château du Plessis-Macé. Cette année il installera ses tréteaux pour quelques représentations, dans les douves du château de Saumur et au Grand Théâtre d’Angers.

En plus des créations à succès proposées chaque année par le Festival et le concours des compagnies, une programmation « jeune public » sera également ouverte aux enfants et à leurs parents.

Enfin l’établissement Public de Coopération Culturelle Anjou Théâtre qui gère désormais le Festival d’Anjou, proposera début avril, son tout nouveau site internet, lequel permettra de prendre connaissance du programme et réserver les places. La billetterie ouvrira le samedi 26 mai à 8h.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 28/05/2012 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un festival sous estimé et comme tout ce qui est d'Angers, injustement mis en lumière, car ne bénéficiant d'aucune publicité locale, ni d'aide au niveau relations publiques, notre Département ignorant ce que c'est!

Angers qui là encore est à la traîne et ce depuis des années quand d'autres bien plus petits (en apparence) comme Le festival de BD d’Angoulême bénéficient du mix communication le plus élaboré ainsi que des médias les plus puissants.

Il est loin le temps ou des Présidents illustres ...















Angers Mag











Angers Mag : RT @UnivAngers: À l'occasion du colloque #BonDroit qui se déroule auj. et demain à la Faculté de droit. Avec Félicien Lemaire @AngersCjb ht…
Jeudi 8 Décembre - 13:04
Angers Mag : Le Bastringue Général, collection automne-hiver à Montreuil-Juigné: A la fois marché de... https://t.co/wSJrT0YxQH https://t.co/uk6Li4S9nu
Jeudi 8 Décembre - 09:22
Angers Mag : Pourra-t-on un jour revendiquer le "droit au bonheur" devant les tribunaux ?: Avec cette... https://t.co/QpibQ65W2u https://t.co/6akmJkPlta
Jeudi 8 Décembre - 07:56
Angers Mag : A Coutures, les maternelles s’activent: Dans sa classe de l’école maternelle publique de... https://t.co/bJ1C27TEZX https://t.co/HH0RAzp80Q
Jeudi 8 Décembre - 07:46



cookieassistant.com