Le Cabernet d'Anjou se la joue arty à Paris


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 24/05/2012 - 09:26 / modifié le 24/05/2012 - 09:53


Pour la 4ème année consécutive, les vignerons du Cabernet d'Anjou s'installent dans les bars parisiens pour célébrer le 1er rosé demi sec de France aux côtés d'artistes contemporains.



Le Cabernet d'Anjou se la joue arty à Paris
la rédaction vous conseille
Ce jeudi 24 mai, de 19h à 21h, les vignerons du Cabernet d’Anjou et les artistes de l'association « Barde La Lézarde » accueilleront pendant l’opération Art’by Cabernet d’Anjou, les parisiens à Saint-Germain-des-Prés (Paris 6ème) dans dix bars de la rue de Buci et de la rue Saint-André des Arts pour un apéro interactif autour d’ oeuvres d’art en « working progress ».

La plasticienne Alphonsine David proposera ainsi au public une série de « portraits de verre », la performeuse Valero Kim s’attèlera à la réalisation d’une fresque géante à base de « Post-it » roses (comme le « cabernet d’Anjou »), le chanteur Bertrand Toustain se lancera dans une opération d’action-painting (« du tir au bouchon sur cible customisée »), l’illustrateur Bed Deum croquera des portraits au rosé sur des nappes en papier, etc.

Un véritable jeu de piste artistique, entre les différents lieux partenaires de l’événement (le Conti, le Bar III, le Molière, etc), où le public sera invité à récupérer une série de mots de passe et de stickers auprès des artistes et en participant à la réalisation des oeuvres d’art, pour gagner une édition limité du livret collector « Art’by cabernet d’Anjou ».

Produit et vinifié sur 151 communes du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres et de la Vienne, le rosé Cabernet d’Anjou est le compagnon idéal de tous les apéros et repas de l'été !


Plus d’infos sur www.vinsdeloire.fr



















Angers Mag