Le Festival du Film Nature s'ouvre ce vendredi à Mûrs-Erigné


Rédigé par - Angers, le 15/11/2012 - 22:58 / modifié le 15/11/2012 - 23:52


La huitième édition du Festival du Film Nature et de l’Environnement, ouvre ses portes ce vendredi, à la salle Jean Carmet à Mûrs-Erigné, au sud d’Angers. Amoureux de paysages inédits, d’animaux et de nature préservée y sont attendus pour suivre avec intérêt les films documentaires et les débats à l'affiche.



Les origines de la pomme ou le jardin d’Eden retrouvé de Catherine Peix ouvrira le 8ème festival du film nature
Les origines de la pomme ou le jardin d’Eden retrouvé de Catherine Peix ouvrira le 8ème festival du film nature
Le Festival du Film Nature et de l’environnement propose pendant une semaine, du 16 au vendredi 23 novembre, une sélection de films qui permettront, on en doute pas, de prendre conscience de la beauté de notre planète et de l’intérêt que nous avons tous à chercher à la préserver le plus longtemps possible.

Le festival s'ouvre ce vendredi à 21h sur une thématique forte, eu égard à la tradition arboricole angevine : la pomme sans pesticides. Catherine Peix présentera son film « Les origines de la pomme ou le jardin d’Eden retrouvé « (54 min) et répondra aux questions du public lors du débat qui suivra.

Samedi, la soirée sera consacrée aux oiseaux pour le centenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), avec le film « Un siècle pour les oiseaux » et un débat en présence d’Allain Bougrain Dubourg, le président de la LPO.

Dimanche 18, le festival commencera à 16h avec le spectacle musical et théâtral « D'un jardin à l'autre » proposé par la Cie les Trois Casquettes avec Anne Eyer, Liz Hanaway, Kirsty et Tony Baker de « Two's Compagny ».

La soirée qui débutera à 20h30 sera consacrée à « l’intimité du monde agricole avec la projection du film « Les fils de la Terre « (88 min). Ce film sera suivi d'un débat avec Edouard Bergeon, le réalisateur, Sébastien Itard, le protagoniste et Marie-Odile Leroux, responsable du département Politiques des territoires de la MSA (Mutualité Sociale Agricole).

Pour en savoir plus : www.festivalfilmnature-murserigne.org



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag