Le père Noël sous l’eau à la piscine Jean-Bouin


Rédigé par Coralie Ganivet - Angers, le 14/12/2011 - 21:26 / modifié le 14/12/2011 - 21:26


A l’occasion des Soleils d’Hiver, le père Noël a quitté son pôle nord pour satisfaire au désir des enfants de le rencontrer. Mais pas n’importe où et dans n’importe quelles conditions. C’est sous l’eau, au fond du bassin de la piscine Jean-Bouin, à Angers, qu’une centaine d’entre eux ont pu poser à ses côtés pour une photo qui restera dans leur mémoire…et dans les albums souvenirs.



De 15 heures à 19 heures, le Père Noël était dans le fond de la piscine, enchainant les photos.
De 15 heures à 19 heures, le Père Noël était dans le fond de la piscine, enchainant les photos.
la rédaction vous conseille
15 heures, cet après-midi. Dans le hall d’entrée de la piscine Jean-Bouin, un clown à la drôle de démarche passe pour rejoindre les vestiaires et saluer les nageurs. Nez rouge, cheveux en pétard, costume bariolé… tout y est. Surtout les palmes, forcément dépareillées. Pour rajouter de la féerie à l’évènement, on n’a pas lésiné sur les moyens. « Pour cette 6e édition, on a voulu mieux occuper l’espace », confie Jacques Garreau, responsable des piscines. « Il y a donc des spectacles de magie, de jonglerie, des ateliers de maquillage et un animateur qui se promène partout, qui assure le fil rouge ». Sans oublier la figure emblématique de la journée, le Père Noël.

Pour l’occasion, rien n’a été laissé au hasard. Entre les chants de Noël qui retentissent dans les moindres recoins de la piscine, les bulles de savons qui volent par centaine dans le bassin où est immergé l’homme à la mythique barbe blanche, et les sapins qui s’agitent sous l’eau, il y a de quoi s’émerveiller.

Tour à tour, des dizaines d’enfants enfilent la parfaite tenue du plongeur pour un baptême qui s’achève dans les bras du Père Noël. Une expérience mémorable rendue possible grâce à la 20e de bénévoles de l’ACPC (Angers club plongée corporatif). « Un parcours d’une dizaine de minutes a été mis en place par ces bénévoles pour permettre aux enfants de plus de 8 ans de s’initier à la plongée » explique Jacques Garreau. Après, ils ont tous la possibilité de continuer avec un parcours sur l’eau, « un slalom avec des palmes ».

Et pour ceux dont l’âge ne leur permet pas d’enfiler masque et bouteille d’oxygène, un autre père Noël les attend avec des tas de friandises dans la grotte. De là, ils peuvent profiter du spectacle qui se déroule sous l’eau, à travers les hublots. Un spectacle qui ne les laisse pas indifférents. « Regarde, regarde, c’est le Père Noël dans le fond de la piscine », s’émerveille Camille, 6 ans. « C’est magique… », poursuit Théo, tout sourire. C’est tout là la magie de Noël.



















Angers Mag