Le printemps éclectique du Chabada


Rédigé par Quentin DAVEAU, avec Sébastien ROCHARD - Angers, le Vendredi 17 Mars 2017 à 07:50


Une programmation musicale variée et la volonté de "sortir du cadre" : voilà le mot d'ordre de ce printemps, dans la salle de musiques actuelles du Chabada. L'occasion également de produire des artistes dans d'autres lieux angevins. Aperçu.



Les voisins mayennais d'Archimède, qui viennent de sortir leur Mehari, constituent l'une des têtes d'affiches de la programmation printanière du Chabada.
Les voisins mayennais d'Archimède, qui viennent de sortir leur Mehari, constituent l'une des têtes d'affiches de la programmation printanière du Chabada.
la rédaction vous conseille
Le ton est donné : ce printemps sera placé sous le signe de la découverte. Pas beaucoup de grands noms à l'affiche, mais de nombreuses initiatives et soirées hors-les-murs. C'est ce que souhaitait la salle de concert angevine pour cette nouvelle saison.

Ainsi, une (très) large place est faite aux talents angevins et à l'Equipe Espoir Chabada 2017... Alors que The Blind Suns et Vedett entament une tournée américaine qui les mènera jusqu'au festival austinite South by Southwest (SXSW), deux petits nouveaux de la cuvée 2017 se produiront sur la scène angevine. ThéOphile et ses chansons électro à texte et aux sonorités riches, jouera en première partie de Babel, le 7 avril. Després, duo composé de la chanteuse Camille Després (qui a travaillé plusieurs fois avec Thylacine) et de Raphaël Thuïa, présentera son EP aux accents house et new new-wave lors d'un apéro-concert, le 11 mai.

Une autre particularité de ce printemps du Chabada, c'est l'importante programmation hors les murs. "La programmation répond à un objectif de développement des collaborations et des coproductions avec différentes structures du territoire", souligne Davy Demaline, co-directeur du Chabada. C'est cette vision qui pousse la structure à s'exporter dans d'autres lieux d'Angers."
Les partenariats avec le Joker's Pub et le Héron Carré sont donc renouvelés. Mais la grande nouveauté, c'est l'entrée du Chab' au Château d'Angers. Du 31 mai au 8 juin, la programmation est même totalement hors les murs, avec pas moins de 5 événements au Joker's Pub, au Héron Carré et au Château.
"Il y a également une visée artistique, pour creuser un sillon de découverte ou d'émergence artistique" Davy Demaline - co-directeur du Chabada

"Il y a également une visée artistique, pour creuser un sillon de découverte ou d'émergence artistique", poursuit Davy Demaline. A l'image du Live au Musée ou des actions menées avec Le Quai ou l'Université d'Angers (notamment Sonic Protest, qui accueillera Nihilist Spasm Band le 23 mars). C'est à cette envie de découverte que fait également écho le Son des Lycées, le 13 mai. Cette soirée a pour but de promouvoir les groupes musicaux originaires de différents lycées du Maine-et-Loire.

Moon Gogo campe l'un des quatre invités du Live au Musée, l'une des programmations hors les murs du Chabada, d'ici au mois de juin. Crédit photo : Marie Monteiro.
Moon Gogo campe l'un des quatre invités du Live au Musée, l'une des programmations hors les murs du Chabada, d'ici au mois de juin. Crédit photo : Marie Monteiro.
​Quant aux têtes d'affiche, ce ne sont pas les plus prestigieuses que le Chab' ait connu, mais elles ont l'intérêt d'inviter à des univers différents. Entre le concert (déjà complet) de Matmatah le 25 mars, le reggae français de Taïro & The Family Band le 5 mai et les chansons pop d'Archimède le 18 mai, il devrait y en avoir à peu près pour tous les goûts. Sans oublier bien sûr, la couleur "Hellfest", avec les 30 ans d'EMP Party le 29 avril ou la soirée Architects du 12 juin.

Au final, le trimestre du Chab' se veut pour le moins éclectique, même s'il manque tout de même, à notre goût, un ou deux noms un brin plus ronflants pour relever la tambouille printanière.

Retrouvez la programmation complète sur le site du Chabada.








Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag












Angers Mag : #Angers Le jour d'après : Ivresse et Flacon #SCOOL @AngersSCO @IncroyableSCO @MagicSCOP https://t.co/OODXYvTUsm https://t.co/mmTsOnUfnS
Samedi 29 Avril - 18:18
Angers Mag : Séance critique : "Cessez le feu" d'Emmanuel Courcol: Dans Séance critique, deux fois... https://t.co/RxM41yi3SR https://t.co/ry31AOuMiP
Samedi 29 Avril - 11:53
Angers Mag : #Angers #MaineetLoire Macron-Le Pen, le débat télé de leurs représentants angevins... https://t.co/rsQUc2pfcu https://t.co/QZZ17cFfCf
Samedi 29 Avril - 08:33
Angers Mag : Kyudo, l’arc martial #Angers #kyudo https://t.co/jAw7bE8FxE https://t.co/zPBB64UL3G
Samedi 29 Avril - 08:03