Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs à nouveau battus en prolongation


Rédigé par - Le Samedi 19 Janvier 2013 à 14:01


Après avoir réalisé une bonne performance à domicile ce mardi face à Grenoble, les Ducs ont chuté ce vendredi soir au Coliséum d'Amiens après prolongation 3 buts à 2. Accrochés par les hommes d'Heikki Leime lors du match aller (pourtant remporté 3 buts à 0), Angers a de nouveau cédé après le temps réglementaire. La bonne surprise est venue du poursuivant Briançon qui a aussi perdu en prolongation à Chamonix.



Les Ducs à nouveau battus en prolongation
Domination n'est pas toujours synonyme de victoire.

A Dijon, les Ducs avaient été malmenés et dominés. Mais, finalement, ils avaient remporté la rencontre après prolongation grâce à un but de Julien Albert.
Le contraire est arrivé vendredi soir à Amiens.
Supérieurs aux Picards en nombre de tirs durant toute la rencontre, Angers s'est pourtant incliné.

Surpris par l'ouverture du score de Carpentier lors du premier tiers (6'05 : 1-0), les Ducs se ressaisissaient dès le début de la seconde période par deux buts marqués coup sur coup.

Sur des contre-attaques, Marc Belanger (22'31 : 1-1) et Cody Campbell (24'13 : 1-2) scoraient pour donner l'avantage à leurs coéquipiers. Pénalisés régulièrement durant la partie (26 minutes de prison), les Ducs allaient pourtant craquer lors des infériorités numériques.

Baazzi égalisait en milieu de dernier tiers (51'02 : 2-2) tandis que Corriveau donnait la victoire aux siens en tout début de prolongation (61'45 : 2-3).

Angers s'inclinait donc sur le même score que la saison dernière 3 buts à 2 après prolongation.

Ramenant tout de même un point de Picardie, les Ducs ont eu une bonne surprise en découvrant le bilan des matchs de la soirée. Briançon, qui décidément copie les résultats des Angevins, avait aussi perdu en prolongation à Chamonix (4-3).

Dans le trio de tête, seul Rouen a été capable de s'imposer contre Strasbourg 4 buts à 1.

Au classement, les Ducs comptent donc toujours 5 points d'avance sur Briançon avant les rencontres de la 21e journée disputée dès ce dimanche.

Angers recevra Épinal au Haras à 19h tandis que Briançon accueillera Rouen à René Froger à 18h.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur