Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers évitent le piège en Normandie


Rédigé par - Le Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:03




Une victoire à l'arraché, mais une victoire quand même (photo Ducs d'Angers)
Une victoire à l'arraché, mais une victoire quand même (photo Ducs d'Angers)
Les Ducs d'Angers aiment-ils jouer avec les nerfs de leurs supporters ? Oui ! Car après la victoire contre Rouen, arrachée aux tirs au but mardi soir en Coupe de la Ligue, c'est en championnat face aux Drakkars de Caen que les Angevins s'imposent grâce à la fusillade (3-4 tab).

Pourtant, coachés par l'habituel coach-assistant Simon Lacroix (en raison du match de suspension d'Alex Stein) tout se passait bien pour les Ducs d'Angers jusqu'à la mi-match.

Se servant de l'indiscipline de leurs adversaires du soir, les Angevins scoraient lors de supériorités numériques. Isherwood (8'44 : 0-1) et Crowder (9'59 : 0-2) permettaient aux Ducs de rentrer en toute sérénité une première fois aux vestiaires.

Fortier creusait l'écart sur un nouveau powerplay cinq minutes après le retour sur la glace (24'40 : 0-3). Après cela, que pouvait-il arriver aux Ducs ? Un relâchement, une trop grosse confiance ? Seuls les joueurs peuvent répondre à ses questions.

Toujours est-il que Caen réussissait à revenir à égalité avant la fin du temps réglementaire.

Le plus inquiétant n'était pas que Geffroy redonnait de l'espoir aux Normands en deuxième tiers (27'05 : 1-3). L'inquiétant venait du troisième tiers : 18 minutes de pénalité à 0 et deux buts encaissés en moins de 20 secondes par Geslain (57'49 : 2-3) et par Poudrier (58'06 : 3-3) !

Angers a, malgré tout, sorti la tête de l'eau et reprit le contrôle du palet pendant la prolongation. Et, heureusement que les Ducs commencent à remporter des rencontres grâce aux tirs au but (grâce à Bellemare, Campbell et Hardy) car la chose est inhabituelle en Anjou.

Dans les autres rencontres de la soirée, Grenoble et Rouen signent leur cinquième victoire de suite. Les Loups s'imposent à Gap (2-4) tandis que les Dragons explosent les Ours de Villard (10-0); Desrosiers marquant la moitié de ceux-ci !

Briançon torpille la grosse déception de ce début de saison : les Gothiques d'Amiens (5-0). Ensuite, Dijon, Chamonix ressortent vainqueurs de leur duel loin de leur glace face respectivement à Strasbourg (3-4) et à Morzine-Avoriaz (1-2).

Enfin, Épinal remporte son match face au promu Brestois (5-3) alors que les Bretons menaient 3 buts à 0...

Au classement, les positions restent inchangées. Grenoble et Rouen mènent la danse tandis que Briançon et Angers restent à l’affût juste derrière. Derrière la bataille est beaucoup plus serrée. Gap, touché par la malchance (gardiens et joueurs blessés dans deux accidents de la route dans la même semaine), ferme la marche.

Mardi soir, les Ducs d'Angers retrouvent les Drakkars de Caen mardi soir pour une rencontre quasi amicale (le classement ne pouvant plus bouger) dans le cadre de la Coupe de la Ligue.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur