Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers qualifiés pour les demi-finales.


Rédigé par - Le Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:52


Hier soir, les Ducs d'Angers reprenaient le chemin de la glace pour le match retour des quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Epinal. Jeff May, Etienne Chiappino et Florian Hardy rejoignaient le groupe après leur blessure tandis que Marcello Ranallo, dernière recrue offensive italo-canadienne de 25 ans, faisait ses débuts sous le maillot angevin. L'acclimatation du néo-duc avec le groupe a semble-t-il été rapide...



Julien Albert au face-off face à Gauthier au match aller
Julien Albert au face-off face à Gauthier au match aller
Les Ducs d'Angers entament la reprise après la trêve internationale par une série de trois matchs consécutifs à l'extérieur : Epinal, par deux fois (hier soir en Coupe de la Ligue et vendredi en Championnat), et Mulhouse, ce dimanche (toujours en Championnat).

La tâche s’annonçait ardue ce mercredi soir pour les Angevins. En effet, vainqueurs à l'aller par 4 buts à 2, les Ducs se présentaient à Poissompré avec un petit avantage de seulement deux buts.

Après 10 minutes d'observation, les Ducs ouvraient la marque par le défenseur Jonathan Harty grâce à un tir dévié (10'23 : 0-1).
Mais, les Dauphins égalisaient peu de temps après grâce à Casavant (11'53 : 1-1).

Les leaders de la Ligue Magnus reprenaient l'avantage lors d'une opposition à 4 contre 4 par leur capitaine Jonathan Bellemare (15'22 : 1-2). M. Fabre, arbitre de la rencontre, pouvait siffler le repos alors que les spinaliens jouaient en infériorité numérique suite à une faute de Susanj.

Les Ducs profitaient de cette opportunité pour prendre le large grâce à Marc Belanger (20'16 : 1-3). La machine à buts angevine était lancée. C'est à ce moment là que Marcello Ranallo décidait de marquer de son empreinte son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Tout d'abord, il assistait Eric Fortier sur le quatrième but angevin (21'02 : 1-4) avant de faire briller de nouveau l'un de ses partenaires, Jeff May, lors d'une supériorité numérique (24'09 : 1-5).

Le sort de la rencontre semblait plié mais Bouchard, sur un powerplay (25'46 : 2-5), et Hagelberg (28'53 : 3-5) relançait la partie.
Mais, Jonathan Bellemare, en bon meneur de troupe et sur une reprise de volée rageuse, faisait replonger les Dauphins (32'48 : 3-6).

Le troisième tiers sera tout aussi riche en buts car Cody Campbell (42'30 : 3-7) et Robin Gaborit, sur une nouvelle assistance de Marcello Ranallo (44'03 : 3-8), alourdissaient le score en début de période.

Les Dauphins tenteront bien un retour impossible par Hagelberg (47'21 : 4-8) et Cacciotti (55'49 : 5-8) mais, Marcello Ranallo décidait d'en remettre une couche et marquait là son premier but pour les Ducs (57'35 : 5-9).

Les Ducs d'Angers sont donc qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après ce match totalement fou. De plus, la nouvelle recrue offensive Marcello Ranallo a fait forte impression pour ses débuts grâce à 3 assistances et un but.

En demi-finale, les Ducs d'Angers seront opposés à Briançon, qualifié dans la douleur face à Morzine-Avoriaz (3-2 ; 2-3).
L'autre demi-finale sera un remake de la finale de Ligue Magnus de la saison passé entre Rouen et Grenoble.

Prochain match dès ce vendredi à Epinal pour le compte de la neuvième journée à 20h15.

Top 3 de la rédaction :

*** Marcello Ranallo
** Braden Walls
* Jonathan Bellemare




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur