Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Les Ducs d'Angers s'imposent sans forcer


Rédigé par - Le Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:04


Mardi, les Ducs d'Angers se déplaçaient à l'extérieur au Haras... Oui, vous avez bien lu, le deuxième match de poule de la Coupe de la Ligue aurait dû se jouer à Neuilly-sur-Marne hier soir, mais, à cause d'un défaut de patinoire, la rencontre s'est déroulée à Angers. Les Ducs n'ont jamais tremblé et ont donc remporté leur seconde victoire à l'extérieur cette saison.



Les Ducs d'Angers à l'attaque
Les Ducs d'Angers à l'attaque
Malgré les absences de Brian HENDERSON #22 (blessé), Juho JOKINEN #76 et Charlie DOYLE #13 (problème personnel), les Ducs prenaient logiquement et rapidement le dessus sur cette équipe des Bisons de Neuilly, reléguée en division inférieure au mois de mars dernier.

Grâce à une pénalité en cours contre Neuilly et après un bon travail sur le côté, Jonathan BELLEMARE #45, en bon capitaine, montrait la voie à suivre et transmettait le palet à Jonathan HARTY #40 qui ouvrait la marque (4'00 : 1-0).

Le speaker de la patinoire n'avait pas le temps d'annoncer le buteur que les Ducs remettaient ça. Braden WALLS #26, esseulé côté droit, avait tout le temps de centrer pour Marc BELLANGER #14 qui doublait la mise seulement 17 secondes après l'ouverture du score (4'17 : 2-0).

Frank Spinozzi, coach des Bisons, prenait un temps mort, mais rien n'y faisait, les Ducs étaient décidément trop forts pour eux. Florian HARDY #49 n'eut même pas besoin de s'employer sur un tir de pénalité accordé aux Franciliens.

La première ligne angevine repartait à l'attaque et Marc BELANGER #14 inscrivait un doublé sur une passe millimétrée de Jonathan BELLEMARE #45 (16'06 : 3-0).
Malgré tout, les Bisons réduisaient la marque et sauvaient leur honneur sur une erreur défensive des rouges par GUIMBARD #8 (18'10 : 3-1).

Le deuxième tiers sera de nouveau totalement dominé par des Ducs en pleine confiance.
Et Braden WALLS #26 faisait briller son capitaine grâce à une passe en aveugle dans son dos. Jonathan BELLEMARE #45, totalement oublié par la défense des Bisons envoyait le palet dans la cage adverse vide (21'43 : 4-1).

La petite pépite du recrutement angevin, Cody CAMPBELL #50 entrait dans la danse et aggravait la marque sur un nouveau service de Jonathan BELLEMARE #45 (28'45 : 5-1).

Les Bisons changeaient leur gardien, mais la machine à buts angevine était lancée et sur une contre-attaque, Marc BELANGER offrait la rondelle à son capitaine, décidément très en jambes, qui marquait là son premier doublé de la saison (36'36 : 6-1).

Le troisième tiers sera une formalité pour les Angevins qui inscrivait un septième but sur un joli mouvement de Cody CAMPBELL #50 ( 57'42 : 7-1).

Retour au championnat dès ce samedi

Qu'est-ce qui peut arrêter les Ducs d'Angers en ce moment ? Totalement confiants en défense comme en attaque, les rouges affichent une sérénité qui fait plaisir à voir. Leurs sourires sur le banc en fin de match résument bien l'état d'esprit qui les anime : ils prennent plaisir à évoluer ensemble.

Les supporters, remplissant match après match les tribunes du Haras, sont ravis de ce début de saison et de cette série d’invincibilité qui commence à prendre forme.

La "nouvelle" équipe concoctée par Jay VARADY impressionne leurs adversaires de Ligue Magnus. Ceux-ci ne se cachent pas pour faire d'Angers l'un des favoris au titre de champion cette année.

Mais, la saison est longue et les discours du mois de septembre seront, peut-être, totalement différents dès le mois de janvier...

Top 3 de la rédaction :

*** Jonathan BELLEMARE #45
** Marc BELANGER #14
* Braden WALLS #26

Prochaine rencontre à domicile dès ce samedi 22 septembre à 18h30 contre les Pingouins de Morzine






Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur