Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers vainqueurs de la lanterne rouge


Rédigé par - Le Dimanche 20 Octobre 2013 à 10:54




Ambiance inhabituelle hier soir à la patinoire du Haras. Hockey sur glace ou fête de la bière ?
Ambiance inhabituelle hier soir à la patinoire du Haras. Hockey sur glace ou fête de la bière ?
Le public ayant rempli la patinoire du Haras s'attendait à une belle soirée hier soir. En effet, avec la venue de la fanfare "La vaginale" pour célébrer l'Oktoberfest (fête de la bière à Munich) et la réception du dernier de la Ligue Magnus, Gap, la fête semblait pouvoir être au rendez-vous. Après une ovation du public du Haras réservée aux accidentés de Gap : Lucas Savoye, Etienne Chiappino et Matthias Aman, la partie pouvait débuter.

Pourtant, ce sont bien les Rapaces de Gap qui malmenaient les Angevins en ce début de rencontre. Hardy devait être vigilant pour garder sa cage inviolée durant toute cette première période. Heureusement, l'indiscipline des gapençais permettait aux hommes d'Alex Stein de poser leur jeu en zone offensive. Mais, même le top-scorer Skinnars loupait une belle occasion durant l'une de ses supériorités.

A quelques secondes de la fin du tiers, Hardy sortait deux arrêts réflexes de grand talent sur des tirs au près. Les supporters discutaient entre eux à la pause et l'on pouvait entendre de nombreuses fois "Merci Florian !!".

Les Ducs, sûrement bousculés à la pause par le coach Stein, repartaient à l'attaque en ce début de deuxième tiers. Ils profitaient d'une double-supériorité numérique pour ouvrir la marque.

Installés en zone offensive, les Ducs faisaient tourner le palet pour trouver l'ouverture de shoot. Alors que l'on pensait à un gros slap d'Isherwood en fond de zone, celui-ci envoyait une passe lumineuse à Skinnars, esseulé au second poteau. Totalement libre, le suédois envoyait la rondelle sous la barre de Garman (22'20 : 1-0).

La match était toujours aussi vivant et la bataille pour le gain du palet assez rude. Et, grâce à un bon pressing, Crowder chipait le palet à la défense gapençaise. Il tentait un shoot timide du revers. Relâché par Garman, le palet atterrissait dans la palette du top-scorer Skinnars qui ne se gênait pas pour signer un doublé en envoyant le palet entre les jambières du portier des Rapaces (29'33 : 2-0). Malgré de belles combinaisons et de nouveaux powerplays, le score ne bougeait plus avant la seconde pause.

Le jeu angevin était assez brouillon hier soir mais, de temps en temps, le public angevin a pu assister à quelques jeu de passes de grande classe au Haras. Sur l'une de ses belles actions, Campbell combinait bien avec Henderson dans l'axe du terrain. Alors en supériorité, les deux hommes se jouaient de la défense de Gap et Henderson marquait sous la barre (53'36 : 3-0).

Ari Salo, l'entraîneur de Gap, allait tout de même tenter un coup de poker pour revenir au score. Il sortait son gardien alors qu'il restait encore 3 minutes 31 secondes à disputer. Son pari a presque été réussi lorsque Valchar voyait son tir anodin inexplicablement rentré dans les cages angevines (57'48 : 3-1).

Mais, la tentative de Sal n'allait pas aller plus loin et les Ducs tenaient le score malgré un dernier shoot d'Hirvonen sur la barre transversale d'Hardy.

Les Ducs s'imposaient donc timidement face à la lanterne rouge de la Ligue Magnus. Au classement, les Ducs d'Angers restent à la quatrième place avec le même nombre de points que Briançon qui s'est imposé à Brest (2-5). Rouen et Grenoble sont encore et toujours leaders du championnat. Respectivement vainqueurs d'Epinal (7-4) et de Strasbourg (4-2), ils restent invaincus après six journées disputées.

Dans les autres rencontres, Dijon se rapproche du podium en battant Morzine-Avoriaz (4-1) et Villard de Lans s'impose à Chamonix (1-3). Et, Amiens se réveille face à Caen en réalisant un blanchissage (4-0).

Angers va aborder une semaine importante avec trois rencontres à disputer à l'extérieur : mardi soir à Cholet pour le compte des 16èmes de finales de la Coupe de France, samedi soir à Strasbourg pour la septième journée de Ligue Magnus et enfin, le dimanche, toujours à Strasbourg, pour le match aller du quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Dernière minute : En fin de soirée, les Dragons de Rouen ont annoncé sur leur site officiel le retour dans leurs rangs d'Antonin Manavian. L'international français rejoint donc l'éternel meilleur ennemi des Ducs après avoir débuté la saison dans l'équipe d'Alex Stein.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur