Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs d'Angers vainqueurs et blanchis à Caen


Rédigé par - Le Mardi 24 Septembre 2013 à 23:07




Dominateurs à Caen, les Ducs sont toujours en tête de leur groupe (photo d'archive)
Dominateurs à Caen, les Ducs sont toujours en tête de leur groupe (photo d'archive)
Les Ducs d'Angers se sont imposés largement (4-0) à Caen ce mardi soir pour la troisième journée de la Coupe de la Ligue. Nettement dominateurs durant toute la rencontre, les Angevins restent en tête de leur groupe.

Les Ducs ne perdaient pas de temps et marquaient dès leur première supériorité numérique par leur dernière recrue défensive Isherwood (3'09 : 0-1). La défense était à la fête ce mardi soir, car Lévêque doublait la mise (9'21 : 0-2). Henderson donnait de l'ampleur au score en fin de tiers (16'04 : 0-3).

La supériorité angevine était claire lors de ce tiers (14 tirs à 3 pour Angers) et les Normands ne reprenaient pas le dessus. Romand lâchait même les gants devant Isherwood. Les deux "boxeurs" récolteront une méconduite de match.

Le deuxième tiers était encore plus dominé par les Ducs (19 tirs à 2) mais seule une nouvelle supériorité numérique allait permettre à Manavian de clore le score (27'07 : 0-4). Le score ne bougera plus jusqu'à la fin de la rencontre malgré un dernier tiers plus équilibré.

Angers réussit donc la passe de trois dans cette compétition avec un premier blanchissage pour Hardy. Les Ducs sont en tête de leur groupe avec 2 points d'avance sur les Dragons de Rouen, vainqueurs de Brest 6 buts à 3.

La prochaine rencontre des Ducs se déroulera ce samedi soir à Poissompré à Épinal (18h00) pour la Ligue Magnus. Sans nul doute, Alex Stein essaiera de soigner son retour dans les Vosges en ramenant la victoire face à son ancienne équipe.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur