Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Les Ducs s'envolent en tête du classement


Rédigé par - Le Lundi 19 Novembre 2012 à 07:16


Les Ducs terminaient ce dimanche soir leur périple dans l'est de la France. Après une double confrontation face aux Dauphins d'Épinal, les Scorpions de Mulhouse se sont dressés face au leader incontesté angevin. Les hommes de Jay Varady partaient dans l'inconnu face à cette équipe promue cette saison en Ligue Magnus même si deux anciens Ducs font partie de l'effectif de l'équipe alsacienne : Damien Raux et Per Braxenholm.



Juho Jokinen buteur contre son ancien club ce dimanche soir.
Juho Jokinen buteur contre son ancien club ce dimanche soir.
Les Ducs rentraient dans le vif du sujet dès l'entame de la rencontre. En effet, Braden Walls ouvrait le score après un peu plus d'une minute de jeu (1'17 : 0-1).
Ensuite, Angers profitait directement des supériorités numériques pour assommer leurs adversaires.

Kristoffersson partait deux minutes en prison pour une charge incorrecte à la cinquième minute. Alors en supériorité numérique, les Ducs grâce à Éric Fortier, assisté de Braden Walls et de Jonathan Harty, punissaient les Alsaciens pour faire le break au tableau d'affichage (6'40 : 0-2).

Les Scorpions ne semblaient pas avoir compris leur erreur, car ils se retrouvaient de nouveau en infériorité par la faute de Marez. Robin Gaborit se chargeait alors de la sanction (15'07 : 0-3).

Dans un tiers relativement équilibré (20 tirs pour les Ducs contre 17 pour les Scorpions), Angers profitait de l'indisciplinarité de leur adversaire pour grossir son avantage au score avec un 100% de réussite sur les powerplays.

Le second tiers sera légèrement dominé par les Alsaciens. Mais, les Mulhousiens, pourtant en supériorité durant plus de six minutes, se voyaient stopper par la défense de fer angevine et par Florian Hardy, de retour de blessure et revenu à son meilleur niveau.

Grâce à une nette domination dans le troisième tiers (15 tirs à 8), Angers allait même alourdir le score grâce à un hockeyeur bien connu des supporters alsaciens : Juho Jokinen.

En effet, arrivé en France et à Angers en 1999, le numéro 76 angevin a disputé deux saisons aux Scorpions entre 2003 et 2005. Meilleur pointeur lors de sa première année, il remportait avec Mulhouse le titre de champion de France lors de la seconde.

Assisté par Charlie Doyle et Brian Henderson, le plus finlandais des Angevins soignait son retour sur la patinoire olympique de Mulhouse par un but (56'10 : 0-4).

Les Ducs pouvaient féliciter Florian Hardy pour son deuxième blanchissage cette saison (0-2 à Briançon). L'international français a effectué 40 arrêts ce dimanche soir ! Une victoire de plus pour des Angevins qui semblent inarrêtables cette saison et caracolent en tête de la Ligue Magnus.

Après leur victoire à Épinal, les Ducs avaient déjà creusé un écart de 3 points sur leurs poursuivants. Ce dimanche soir, ce sont 5 points qui les séparent des Diables Rouges (battus à domicile par Dijon) désormais.

Les Ducs seront de retour à Angers et au Haras dès ce mardi soir après cette belle semaine passée dans l'est de la France.

Les Drakkars de Caen, lanterne rouge de la Ligue Magnus, viendront défier les Ducs pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Top 3 de la rédaction :

*** Florian Hardy
** Braden Walls
* Michael Busto




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur