Les Vendredis du Caveau, de retour … le samedi 14 juin 2014


Rédigé par - Angers, le 04/06/2014 - 09:16 / modifié le 05/06/2014 - 08:58


C’est le grand retour de l’apéro dégustation vins et musique le plus célèbre d’Anjou : « les Vendredi du caveau » de Beaulieu sur Layon. Depuis plus de dix ans, on y vient en famille, entre amis (ou tout seul), pour déguster douze vins et découvrir des artistes en concert, le temps d’une soirée festive, en toute décontraction.



Deltas, le blues mandingue, sous le voutes du musée de la Vigne et du Vin
Deltas, le blues mandingue, sous le voutes du musée de la Vigne et du Vin
la rédaction vous conseille
Mais une fois n’est pas coutume, les « Vendredis du Caveau » s’installent au Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou à Saint Lambert du Lattay, le samedi 14 juin 2014 de 20h à 23h.

Au programme, comme à l’habitude, douze vins à déguster, et des concerts avec cette fois-ci les groupes Deltas et Red Pants. « L’occasion de découvrir à quel point l’Anjou est autant un terroir de vins que d’artistes. Ils y sont foisonnants, détonants et dynamiques », soulignent les organisateurs.

Dans le cadre pittoresque du Musée de la Vigne, chacun pourra, comme il le souhaite, goûter une sélection de vins de tous les horizons et découvrir en direct des artistes du cru, mais dont la musique elle aussi vient de beaucoup plus loin !

DELTAS , le blues mandingue, en live exceptionnel !
Les deux Angevins de DELTAS sont Vincent Erdeven, au clavier et à la guitare chez Zenzile et Richard Bourreau, violoniste chez Lo’jo mais aussi affûteur de kora, harpe mandingue et de l’imzad, la vièle des touaregs. Ils enlacent leur vision passionnée des musiques d’Afrique de l’Ouest et sous leurs doigts, naît un blues d’ici, empreint du delta du Niger, qui trace une ligne Angers Bamako en toute simplicité et sensibilité.

RED PANTS pour faire danser le Musée de la Vigne !

Derrière les platines, le charme opère ! Les Red Pants sont Julie et Lucie. Elles se toisent à coups de vinyles, mais se réconcilient toujours, au nom du plaisir avant tout. Elles aiment passer du coq à l'âne, de Motorhead à Lio, en passant par Beyoncé et Mustang, Elvis et Nina Simone... Elles aiment enfiler leurs pantalons rouges et surtout ambiancer les soirées. Eh bien, dansez maintenant !

Lire notre article "Red Pants : « A cause des garçons ! »" (27/04/2013)

Entre 20h et 23h, l’entrée est libre et gratuite. On vient quand on veut, sans aucune obligation, dans le seul but de passer un bon moment en titillant sa curiosité, tous sens ouverts !

Les Vendredis du Caveau...de retour un samedi
Samedi 14 juin 2014 - Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou - 49750 Saint Lambert du Lattay - Parking et grignotages sur place - Infos : 06 61 54 68 50

www.lesvendredisducaveau.blogspot.com




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag