Les cultures spécialisées ont rendez-vous au 28e Sival d'Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 13/01/2014 - 08:08 / modifié le 14/01/2014 - 07:42


Carrefour professionnel et technique des filières du végétal spécialisé, le 28e Sival s'ouvre mardi au Parc des expositions d'Angers. Près de 20 000 visiteurs sont attendus.



Réservé aux professionnels, le SIVAL est avant tout un lieu d'échanges commerciaux et techniques. Ici, Bruno Dupont, son président, échange en 2012 avec des acteurs marocains de la filière végétale.
Réservé aux professionnels, le SIVAL est avant tout un lieu d'échanges commerciaux et techniques. Ici, Bruno Dupont, son président, échange en 2012 avec des acteurs marocains de la filière végétale.
la rédaction vous conseille
Au fil des années, et à bientôt 30 ans, le Sival s’est affirmé comme un salon professionnel incontournable dans le monde du végétal spécialisé. Dans certaines filières, il s’est même taillé une belle place de leader, en particulier dans le secteur des fruits et légumes et dans la cidriculture.

Fort de sa diversité – le salon propose des biens, équipements et services en arboriculture, maraichage, viticulture et horticulture – il a su traverser les époques et supporter les hauts et les bas des filières.

Pour cette édition 2014, qui s’ouvrira ce mardi 14 janvier pour trois jours, le salon professionnel profitera de nouveaux bâtiments. En lieu et place des vieux halls, le Parc des expos d’Angers a investi près de 10 M€ pour construire un nouvel espace, baptisé Ardésia qui permettra d’offrir 1 000 m2 supplémentaires de stands. Ce nouveau hall offrira de surcroit une nouvelle entrée.

Quant au programme, il mêle comme chaque année de multiples rendez-vous, conférences, entretiens et autres communications à caractère professionnel, économique ou technique.

Il sera question, pour exemple, de "stimulation des défenses des plantes en cultures légumières" lors des Entretiens organisés par le Centre technique interprofessionnel des Fruits et Légumes (CTIFL).

La protection des cultures sera aussi au centre du Symposium Végépolys, organisé cette année sur le thème : "Quelle protection pour le verger des fruits à pépins de demain ? Pistes françaises et internationales d'interventions au verger et en post récolte."

Du côté de la filière bio, les professionnels échangeront autour des "Clefs de la réussite en arboricutlure bio : solutions innovantes et recherches d'alternatives"

Le Sival 2014 accueillera 600 exposants, dont 70 nouveaux, et mise sur une fréquentation de près 20 000 visiteurs.














Angers Mag















Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51


cookieassistant.com