Les femmes à l’honneur à l’UCO d’Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 29/10/2013 - 22:21 / modifié le 29/10/2013 - 22:21


Dans le cadre d’une exposition intitulée « Portraits de femmes », l’Université Catholique de l’Ouest à Angers met en valeur, du 4 au 22 novembre prochain, trois artistes angevins ayant travaillé sur le thème de la femme : Laurent Noël, Katherine Roumanoff et Henri-Pierre Bourget.



Katherine Roumanoff (soeur d'Anne) lors d'une séance photos au jardin du mail à Angers
Katherine Roumanoff (soeur d'Anne) lors d'une séance photos au jardin du mail à Angers
La femme vue par trois artistes angevins, c’est ce que propose la Bibliothèque universitaire Lettres de l’Université Catholique de l’Ouest, avec une exposition de 25 œuvres intitulée « Portraits de femmes ».

Constamment en recherche de procédés qui pourraient servir ses thèmes, Laurent Noël travaille sur diverses techniques, orientales puis occidentales, à l’encre ou sur papier de riz marouflé, sur des thèmes oniriques ou plus classiques. Cet artiste s’est également tourné vers l’écriture, qu’il met constamment en lien avec sa peinture.

Katherine Roumanoff réalise quant à elle des collages et peintures, costumes de théâtre, créations d'objet pour enfants, écritures d'histoires pour enfants. Le tissu reste son matériau de prédilection, qu’elle utilise pour créer des œuvres colorées et poétiques.

Enseignant en dessin et volume à l’école supérieure d’arts appliqués de Nantes depuis 1991, Henri-Pierre Bourget réalise d’après nature ou imagination et suivant différentes techniques des dessins de personnages, d’anatomie, de structure et d’espace. Il a collaboré pendant 12 années à la revue Pratique des Arts.

Tous ces artistes ont déjà exposé dans de nombreuses galeries et salons.

Bibliothèque Universitaire Lettres
3 place André Leroy – 49000 Angers

Exposition ouverte du 4 au 22 novembre 2013
Du lundi au jeudi : 8h30-19h - Vendredi : 8h-18h – samedi : 9h30-12h30


















Angers Mag