Les gouteurs de bières sont invités au Quai


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 30/01/2011 - 19:42 / modifié le 31/01/2011 - 09:33


En ce début d’année, l’EPCC le Quai à Angers poursuit son cycle d’ateliers du goût. Le troisième opus aura lieu le Mercredi 2 Février avec une boisson très appréciée des angevins : la bière artisanale. Comme les précédents cet atelier sera organisé en collaboration avec le mouvement « Slow Food ».



Les bières artisanales, une saveur exceptionnelle. A consommer avec modération
Les bières artisanales, une saveur exceptionnelle. A consommer avec modération
Les amateurs de bonne bière vont se retrouver dans le prochain atelier du goût organisé par le Quai et Slow Food International. Fondé en 1989, Slow Food s’oppose depuis ses débuts aux effets dégradants pour l’organisme et l’environnement de la culture fast-food. Ses actions sont simple et à la portée de tous puisqu’il s’agit de défendre « le manger bon, juste et propre » avec une philosophie du plaisir, des producteurs et artisans de l’agro-alimentaire de qualité et un tourisme respectueux de l’environnement.

Après la viande AOC Maine Anjou et les légumes oubliés, thèmes des deux précédents ateliers, le Quai et Slow Food, proposent les bières artisanales.

Mais connaissons-nous ce breuvage qui nous vient de la nuit des temps ? Blonde, rousse, ambrée, blanche, de printemps, de Noël, tous les pays du monde produisent autant de variétés que goûts et tout cela grâce à un savant mélange de malt, de levure, de houblon et d’eau.

Des petites fabriques artisanales, notamment en Anjou, jouent la différence avec les grands groupes industriels, en produisant des bières à la saveur bien particulière faisant appel a un terroir et un savoir faire respectueux des traditions.

C’est ce que veut promouvoir le Quai et Slow Food en invitant les angevins a venir gouter la bière artisanale dans tous ses états, le Mercredi 2 Février à partir de 19h30. Entrée 5 à 8 €. Réservation au 02.41.22.20.20

Les prochains ateliers du goût auront lieu le mercredi 6 Avril sur le thème du miel et le 25 Mai sur le thème du camembert. En attendant, à la vôtre … et consommez avec modération.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag