Les saveurs du Bistrot de Louise


Rédigé par - Angers, le 15/12/2014 - 09:01 / modifié le 15/12/2014 - 09:01


Déjà propriétaire de "La Côte de bœuf", place de la Madeleine, l'ancien banquier Yoann a lancé une deuxième affaire culinaire, "Le Bistrot de Louise", à deux pas de la place Lafayette. Au menu, des plats traditionnels, cuisinés de A à Z.



Julien, Yoann et Mélanie œuvrent au Bistrot de Louise depuis septembre dernier.
Julien, Yoann et Mélanie œuvrent au Bistrot de Louise depuis septembre dernier.
la rédaction vous conseille
C’est fou ce que l’on trouve sur le Bon Coin ! Il y a un peu plus de 6 mois, Yoann, banquier reconverti avec bonheur dans la restauration y cherchait du matériel de cuisine pour « La Côte de bœuf », qu’il tient place de la Madeleine depuis un peu plus de 3 ans. « J’ai vu l’annonce pour ce lieu à vendre, je suis venu voir par curiosité : il y avait vraiment quelque chose à faire… et voilà ! »

Le 3 septembre dernier, « Le Bistrot de Louise » -du nom de sa fille- a ouvert ses portes à l’angle des rues Dupetit-Thouars et Evain, à quelques pas de la place Lafayette. Ambiance bistro, mobilier de récup’, peintures noire et grise, murs dépouillés… l’ensemble est simple et classe.

En cuisine, Julien, passé par les cuisines de ses grands-mères et du Québec, propose des formules duo ou trio à base de plats traditionnels, souvent mijotés, parfois exotiques (excellent rougail saucisse !). La carte change tous les jours à 80 %, au gré des saisons, mais formule toujours un poisson frais, deux viandes dont une mijoté et un tartare, dans l’esprit bistro. Côté vins, le patron vend ce qu’il apprécie, donc une majorité de choix du sud-ouest. Le tout servi avec efficacité par Mélanie, en salle. Déjà une adresse sûre.

 
Menu duo et trio à 13 et 15 €. Ouvert le midi, du lundi au vendredi, et le vendredi soir. 22, rue Dupetit-Thouars à Angers. 02 41 19 78 94.




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20


cookieassistant.com