Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers SCO enchaîne face à Châteauroux


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Samedi 10 Août 2013 à 20:51


Un but de Jérémy Hénin a suffit au bonheur des footballeurs angevins ce samedi face à Châteauroux. Le SCO conserve ainsi la tête du championnat de Ligue 2.



Un début de saison très prometteur pour Angers SCO (photo d'archive - Angers SCO)
Un début de saison très prometteur pour Angers SCO (photo d'archive - Angers SCO)
Deuxième journée de championnat et deuxième victoire pour Angers SCO. Ce samedi après-midi, les partenaires de Grégory Malicki ont disposé difficilement de Châteauroux à Jean Bouin (1-0) lors d'un match disputé à un horaire inhabituel et sous une forte chaleur.

Dans ces conditions et trois jours après sa confrontation face à Lens en Coupe de la Ligue (défaite 2-1 à domicile après prolongations), l'une des interrogations était précisément de savoir si l'équipe de Stéphane Moulin, encore privée de nombreux joueurs, allait tenir la route physiquement.

La réponse est oui. Et c'est probablement la plus grande satisfaction de l'entraineur d'Angers SCO ce samedi soir, savoir compter sur des joueurs solides et âpre au mal. "On s’est accroché et j’ai vu aujourd’hui des mecs qui avaient la dalle" a t-il confié après match à nos confrères de Ouest-France.

Le SCO s'est imposé grâce à un but de Jérémy Hénin, inscrit de la tête en milieu de première période (26e) à la réception d'un corner servi par Jonas Pessali. Un but litigieux, le ballon ayant, selon les arbitres, franchi légèrement la ligne en dépit du sauvetage de l'ancien nantais et angevin David de Freitas.

Globalement, les angevins ont dominé cette première mi-temps, en maitrisant le ballon et en tentant de produire du jeu à l'instar de Ludovic Gamboa. Ils ont baissé de rythme logiquement en seconde mi-temps, mais sans céder à la pression berrichonne.

Au classement général, Angers SCO rejoint de fait Caen, Créteil et Clermont, vainqueurs respectifs face à Laval (1-2), Metz (3-2) et au Havre (0-1). Mais à la faveur d'un meilleur goal-average, c'est le club angevin qui conserve la première place (en match décalé, Brest reçoit Istres lundi soir). Bon pour le moral des troupes avant deux déplacements à Dijon (16 août) et au CA Bastia (23 août).