Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers SCO ramène un point de Caen


Rédigé par - Le Samedi 30 Novembre 2013 à 08:06


En déplacement à Caen, le SCO obtenu un bon match nul face à une formation du haut du classement (1-1). Angers est deuxième derrière Metz et à égalité avec Lens lesquels comptent chacun un match en moins.



Angers SCO toujours sur le podium de la ligue 2 (photo d'archive)
Angers SCO toujours sur le podium de la ligue 2 (photo d'archive)
Battus la semaine dernière à domicile face à Clermont, les Angevins se rendaient en Normandie dans l'espoir de se racheter et de consolider leur position dans le trio de tête de la Ligue 2.

Mission accomplie. Face à une formation caennaise, 8e du championnat, et en quête de points, les hommes de Stéphane Moulin de déplaçaient notamment sans El Jadeyaoui, Gomez ni Auriac, à l'infirmerie. Mais les partenaires de Grégory Malicki ont su tenir le choc après avoir ouvert le score.

Dans ce match disputé dans la fraîcheur normande, les Angevins ne tardaient pas à réchauffer l'ambiance puisqu'il ne leur fallait pas plus de 5 minutes pour prendre l'avantage sur leurs adversaires. Sur l'une de leurs premières incursions dans le camp opposé, les hommes de Stéphane Moulin obtenaient un coup-franc aux abords de la surface. Pessali le frappait pour la tête de Thomas qui, à 5 mètres du but, trompait la vigilance de Perquis (0-1).

En ce début de match, la maîtrise semblait être du côté des partenaires de Grégory Malicki mais les Normands ne tardaient toutefois pas à revenir dans la partie. A la 18e, sur une offensive caennaise, Montaroup était à la reprise d'un centre et sa superbe volée à l'entrée de la surface venait se loger dans la lucarne d'un Grégory Malicki battu sur ce magnifique geste technique (1-1). Revenues à égalité après avoir démarré très fort, les deux équipes se neutralisaient désormais et la mi-temps étaient atteinte sur ce score de parité.

Malicki toujours à la parade

Au retour des vestiaires, les offensives ne se multipliaient pas entre deux équipes pour lesquelles prendre un point était déjà un moindre mal. Résultat, peu d'occasions.

Seul Duhamel, le meilleur buteur normand avec 7 buts, inquiétait Malicki aux 67e et 78e minutes mais c'était trop peu pour faire plier des Angevins qui se satisfaisaient finalement du point du nul.

Solidement installés sur le podium à trois semaines de la mini-trève hivernale, les Angevins se rendront samedi prochain au stade Alain Roche de Villenave d'Ornon afin y affronter l'équipe locale pour le compte du 8e tour de la Coupe de France. Ils recevront ensuite Lens puis iront à Nîmes disputer le dernier match de l'année et la 18e journée de championnat.

Nous en saurons alors un peu plus, notamment après l'affrontement avec l'un de leurs adversaires directs pour la montée, sur leurs chances réelles d'accession à la Ligue 1...




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par garreau le 30/11/2013 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le SCO a su relever la tête après la déconvenue à domicile face à Clermont. Il doit maintenant enchainer par 2 succes en coupe puis la reception de Lens. Allez SCO
JPG