Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Réactions après la défaite angevine lors du sixième match


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Dimanche 7 Avril 2013 à 08:18


Ils sont venus, ils ont vu mais repartent vaincus. Les Ducs n’ont pas réussi à décrocher le titre sur le glaçon rouennais ce samedi. Dernière chance mardi soir, dans un Haras qui promet d’être en feu.



Ligue Magnus : Réactions après la défaite angevine lors du sixième match
« Un septième match ? Parfait. »

Jay Varady (Coach des Ducs d’Angers):

"Jouer un septième match ? C’est parfait. C’est la meilleure des choses dans un sport comme le hockey. On ,'a pas su marquer le deuxième but qui leur aurait fait mal, notamment sur plusieurs contres où on n’a pas su finir les actions. Encore une fois le match se joue sur des détails, par exemple la blessure de Jeff May sur leur second but. Malgré sa douleur, il a continué et n’a pas abdiqué. Malheureusement pour nous ils marquent sur cette action. Ensuite, lors des deux derniers tiers, ils ont haussé le rythme du match. On aura le droit à un dernier match, rien n’est facile, encore moins ce dernier match, mais on donnera tout pour s’imposer."

« On fera tout pour triompher »


Jonathan Bellemare (Capitaine des Ducs d’Angers) :

"On fait une bonne entame de match même si on savait qu’ils viendraient nous presser d’entrée mais on a fait mieux que tenir puisque nous étions devant à la fin du premier tiers. On leur laisse l’opportunité de marquer deux buts en peu de temps. Nous avons mis du temps avant de revenir dans le match, de recommencer à mettre plus de pression sur l’adversaire. Maintenant, la beauté du sport fait que cette série se terminera lors de l’ultime rencontre. Comme on dit chez nous, lorsqu’une série se joue au septième match, c’est quelque chose de fun. Quand on est gamin on rêve de disputer une telle série, aujourd’hui on la chance de pouvoir la jouer, tant mieux. On sera en plus devant nos supporters, on fera tout pour triompher."

« Le public nous aidera à nous surpasser »

Brian Henderson (Attaquant des Ducs d’Angers) :

"On a loupé l’opportunité de pouvoir décrocher le titre ce soir, c’est dommage. Maintenant on va tout faire pour l’obtenir mardi soir. Une fois le premier tiers passé, on les a laissé jouer, on s’est un peu relâché, sauf que dès qu’ils ont le moindre espace ils saisissent l’occasion. Le peu de situations que l’on a eu lors des 40 dernières minutes ne nous ont pas permis d’inscrire un nouveau but. On s’est peut-être vu trop beau après avoir mené à la fin du premier tiers. Maintenant on va jouer devant notre public, c’est toujours mieux d’avoir l’appui du 7e homme et je suis sûr qu’ils nous aideront à nous surpasser. À nous de faire le reste."


Voir le résumé du match