Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : une défaite qui pourrait coûter cher...


Rédigé par - Le Jeudi 23 Janvier 2014 à 23:34


En match avancé de la 23e journée du championnat de Ligue Magnus, les Ducs d'Angers ont chuté de nouveau, face aux Gothiques d'Amiens, cette fois-ci. Et perdu quelques points précieux en vue des play-offs.



Ligue Magnus : une défaite qui pourrait coûter cher...
Vainqueurs à l'aller (4-5), les hommes d'Heikki Leime ont globalement maîtrisé le premier tiers et ont, assez logiquement, ouvert le score grâce à Ouimet (5'30 : 1-0).

Revenus avec de meilleures ambitions des vestiaires, les Angevins marquaient deux fois en moins d'une minute par leur top-scorer Skinnars (21'35 : 1-1 ; 22'10 : 1-2). Avec ce doublé du numéro 95 suédois, les Ducs prenaient l'avantage.

Peu de temps après la mi-match et en supériorité numérique, les hommes de Simon Lacroix allaient même réaliser le break sur un but de Crowder (31'25 : 1-3).

La confiance semblait avoir changé de camp et les Picards commençaient alors à perdre leurs nerfs. Serer et Claireaux écopaient alors chacun d'une méconduite.

Malheureusement pour les Ducs, les Gothiques ont dans leurs rangs quelques joueurs de grand talent. Salmivirta, qui a longtemps fait les beaux jours de Rouen, réduisait la marque en fin de tiers (36'43 : 2-3).

Poussés par leur public du Coliséum, les Amiénois égalisaient même grâce à Bouchard, le top-scorer du championnat de la Ligue Magnus (déjà 44 points depuis le début de saison).

Le troisième tiers sera beaucoup plus serré. Mais, c'est alors Ouimet, le deuxième meilleur pointeur des Gothiques, signait un doublé en milieu de tiers.

Simon Lacroix aura beau faire sortir son gardien plus d'une minutes avant la fin de la rencontre, rien n'y fera.

La fin de saison s'annonce très très difficile. En effet, Grenoble et Villard-de-Lans, opposés respectivement à Brest et à Gap, pourraient, en cas de victoire demain soir, doubler les Ducs au classement. Les Angevins tomberaient alors à la 6e place.

Mais, il ne faut pas oublier que Gap et Brest sont, en ce moment, à la recherche de points pour leur survie en Ligue Magnus.

Maintenant les Ducs d'Angers doivent "oublier" quelques jours le championnat pour se concentrer sur la finale de la Coupe de France de ce dimanche.



Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur