Loire à Vélo, embarquez gratuitement votre cycle dans le TER Interloire


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 15/06/2013 - 16:26 / modifié le 15/06/2013 - 16:26


A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 septembre 2013, les vélos seront les bienvenus dans les TER Interloire, entre Orléans et Saint-Nazaire. Les régions Pays-de-la-Loire et Centre veulent encourager les cyclotouristes à prendre leurs trains.



Loire à Vélo, embarquez gratuitement votre cycle dans le TER Interloire
Gratuit et sans réservation, le service Train Vélo Loire permet aux usagers des trains régionaux Interloire circulant le long de l’itinéraire de La Loire à Vélo, de transporter gratuitement leurs vélos avec eux.

En 2012, ils avaient été 5 750 à en bénéficier. Un premier résultat jugé satisfaisant, et suffisant donc pour reconduire l'opération et l'étendre d'un mois supplémentaire, soit cet été du 15 juin au 15 septembre.

Ce service est actif sur la liaison ferroviaire Interloire Orléans – Nantes – Le Croisic (trois allers-retours quotidiens en semaine et deux le week-end), dans la limite des places disponibles. Chaque train comporte une voiture aménagée et floquée à l'image de La Loire à Vélo, afin de ranger en toute sécurité jusqu’à 37 vélos. A bord, l’accompagnement est assuré par du personnel dédié afin d’embarquer, de ranger et de débarquer les vélos.

« La Loire à Vélo est une destination de plus en plus prisée des étrangers mais aussi des touristes français et ligériens (...). Le service Train Vélo Loire sera, cette année encore, déterminant dans la qualité globale de l’offre »
, précise Sophie Saramito, vice-présidente en charge du tourisme.

La Région Pays de la Loire cofinance l’opération avec la Région Centre pour un budget de 227 539 €.


















Angers Mag