Maine et Loire : levée des barrières de dégel ce vendredi à 16h


Rédigé par - Angers, le 17/02/2012 - 07:24 / modifié le 17/02/2012 - 07:37


Compte tenu des bonnes conditions climatiques que le département de Maine et Loire connaît depuis le début de la semaine, les barrières de dégel seront levées sur l’ensemble du réseau départemental à partir de ce vendredi 17 février à 16h. Les services Anjoubus retrouveront leur service normal en fin de journée.



Maine et Loire : levée des barrières de dégel ce vendredi à 16h
la rédaction vous conseille
Après les semaines particulièrement froides de la fin janvier et du début février, le département de Maine et Loire connaît une période plus agréable avec des températures passées de -10° la semaine à +10° cette semaine en milieu de journée.

Ce redoux risquant d’entrainer une dégradation des routes départementales, des barrières de dégel ont été mises en place ce mardi sur les zones les plus sensibles du département. Depuis ce jour, 380 dérogations de transport ont été accordées en temps réel et selon les besoins afin de pénaliser le moins possible le fonctionnement des entreprises et des services publics.

Selon les résultats des derniers sondages effectués ce jeudi et compte tenu des températures relevées et à venir, le Conseil Général, gestionnaire du réseau routier départemental, décide de lever l’ensemble de barrières de dégel ce vendredi à partir de 16h.


Services de transport Anjoubus

En raison de la levée des barrières de dégel sur le réseau départemental, les services Anjoubus seront soumis à des restrictions de circulation pour la journée de vendredi jusqu’à 16h.

- Anjoubus Lignes Régulières

Les lignes régulières suivantes pourront circuler sur les itinéraires habituels ou avec quelques ajustements :

Circulation normale : Ligne 1, Ligne 4, , Ligne 6, Ligne 7, Ligne 8 et 8B, Ligne 9, Ligne 10, Ligne 11, Ligne 12, Ligne 14, Ligne 15, Ligne 16, Ligne 17, Ligne 18, Ligne 20, Ligne 21, Ligne 22 et 22B, Ligne 23 et 23B, Ligne 24, Ligne 25, Ligne 40, Ligne 41, Ligne 42, Ligne 60.

Ligne 5 : Circulation normale sauf desserte de Vaudelnay, Messemé, Sanziers, Le Puy-Notre-Dame.

Ligne 2 et 2B : Pas de desserte des bourgs de Seiches-sur-Loir, Corzé, Villevêques, Soucelles et Pellouailles stade. Desserte uniquement sur la route départementale 323.

Ligne 3 : Pas de desserte de La Croix-Boujuau, Cornillé-Gare, Fontaine-Guérin, Brion. Trajet direct Baugé-Beaufort via Longué et entre Brain-sur-l’Authion et Angers, pas de desserte de Trélazé.

Ligne 19 : Circulation uniquement entre Thouarcé et Angers. Pas de desserte sur cette ligne de Faveraye-Machelles, Bonnezeaux.

Dès 16h00, retour à une circulation normale sur l’ensemble du réseau Anjoubus lignes régulières (hors restrictions éventuelles liées au maintien de barrières de dégel sur des voiries communales).

- Anjoubus Transports scolaires : Période de vacances scolaires, pas de services.

Circuit E08-01 d’Allonnes vers les collèges de Bourgueil (Indre-et-Loire) :

- circuit du matin : itinéraire sur l’axe uniquement (RD 10) : arrêts desservis : Barbenfume, Usine Neyrat-Peyronie, Russe, Mairie d’Allonnes, Bonneveau, La Chaussée, et Jarry. (Le bourg de Brain-sur-Allonnes ne sera pas desservi)

- circuit du soir : circulation normale

- Anjoubus Transports Scolaires des élèves handicapés : Période de vacances scolaires, pas de services.

- Anjoubus à la demande : Circulation normale.

Les utilisateurs de ces réseaux peuvent obtenir des informations complémentaires en consultant le site web www.cg49.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag