Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 2 Octobre 2014







Maison d'arrêt d'Angers, Christophe Béchu relance Christiane Taubira


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le 24/10/2013 - 19:20 / modifié le 24/10/2013 - 20:13




Maison d'arrêt d'Angers, Christophe Béchu relance Christiane Taubira
Profitant de la visite annoncée de Christiane Taubira ce vendredi à Angers, Christophe Béchu, en sa qualité de sénateur, renouvelle dans un communiqué son "souhait qu’elle découvre par elle-même la réalité de la maison d’arrêt d’Angers".

"En novembre dernier, lors d’une réunion de la commission des lois du Sénat, j’avais alerté Christiane Taubira de la situation à la maison d’arrêt d’Angers, rappelle Christophe Béchu, J’ai évoqué devant elle les conditions de détention indignes, notamment en raison d’une surpopulation permanente, l’accueil des familles des détenus qui ne peut se faire de façon satisfaisante ainsi que les conditions de travail du personnel surveillant qu’il convient d’améliorer sans attendre."

En juillet dernier déjà, Christophe Béchu avait profité de la venue du rapporteur au Sénat des crédit pénitentiaires, Jean-René Lecerf, pour dénoncer la situation de l'établissement pénitentiaire angevin. Quelques mois plus tôt, c'est le député socialiste Marc Goua qui avait tenté de relancer l'attention du gouvernement sur le sujet, à l'occasion d'une question à l'Assemblée Nationale.

Construite en 1856, la Maison d'arrêt d'Angers est confronté à une surpopulation permanente. A la suite d'un appel d'offres lancé en mai 2010 par la préfecture du Maine-et-Loire, plusieurs sites, dont Trélazé, ont été retenus pour accueillir d'ici à 2017 un nouvel établissement pénitencier. Mais le projet ne fait plus parler de lui. Du moins officiellement.

















Angers Mag













Instagram


A PROPOS