Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Mark Isherwood, les Ducs tiennent leur dernier défenseur


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Mardi 27 Août 2013 à 13:21


A deux semaines de la reprise du championnat, les Ducs d'Angers viennent d'officialiser la signature d'une nouvelle recrue. Il s'agit d'un défenseur canadien de 24 ans, Mark Isherwood, au palmarès déjà plus que respectable.



Mark Isherwood (photo page Facebook Ducs d'Angers)
Mark Isherwood (photo page Facebook Ducs d'Angers)
En dépit de la reprise des entraînements, on savait que le recrutement des Ducs d'Angers n'était pas bouclé. Et qu'un défenseur et, au minimum, un attaquant étaient attendus du côté de la patinoire du Haras.

C'est chose faite pour le premier. Le club a officialisé lundi l'arrivée de Mark Isherwood, un défenseur droitier canadien âgé de 24 ans, d’1m83 pour 85kg , en provenance du championnat nord-américain ECHL (l'anti-chambre de la prestigieuse NHL) où il a disputé la saison dernière 55 matchs avec les Bulldogs d’Hamilton, une filiale des Canadiens de Montréal.

Formé en Alberta (Canada) dans la WHL, il a évolué durant 81 matchs en Alaska (ECHL) pour sa première saison professionnelle, remportant au passage la saison régulière, les playoffs et intégrant l’équipe All-Star rookies (joueurs dont c’est la première saison pro).

Mark Isherwood a aussi disputé une saison dans le championnat italien au sein de l’équipe de Cortina avec qui il a remporté la Coupe d’Italie. L'an passé, il avait très proche de signer à Angers où les dirigeants des Ducs espèrent le voir qualifié pour la double confrontation amicale contre Caen, début septembre.

"Mark est un excellent point d'ancrage pour le Powerplay et nous donne encore plus d'expérience à la ligne bleue. C'est exactement le genre de joueur qu'il nous faut pour ce poste (...). Nous sommes très heureux qu'il ait décidé de nous rejoindre" a fait savoir Alex Stein, le coach des Ducs sur le site du club.

Désormais, le staff technique des Ducs compte bien profiter du temps accordé par la fédération française de hockey sur glace (15 novembre date limite) pour analyser, discuter, et repérer les deux pièces manquantes du puzzle angevin pour l'exercice 2013-2014.

Un exercice commencé vendredi dernier à Cholet, en amical. défaite 4-2 face aux néo-pensionnaires de D1. L'effectif angevin était extrêmement remanié en raison des sélections de l'équipe de France (Hardy, Henderson, Gaborit, Albert) et des blessures (Skinnars, Crowder, Levêque). Seuls 7 joueurs professionnels répondaient à l'appel.

Ce jeudi à 20h et avant de les recevoir samedi en Seine-Maritime, les Dragons de Rouen viennent défier les Ducs chez eux, patinoire du Haras. Un match de préparation qui promet puisqu'il s'agit des deux meilleures équipes françaises à l'heure actuelle ! Entrée 5€.