"Miroir de Loire" : regards croisés sur la beauté d'un fleuve


Rédigé par - Angers, le Mardi 14 Avril 2015 à 06:45


Il vous reste deux semaines pour en profiter. Le photographe Yannick Le Boulicault et l'écrivain Patrick Gillet présentent jusqu'au 25 avril leur travail d'hommage commun à la Loire, à la médiathèque Toussaint.



L'un des images de Yannick Le Boulicault, extraite du livre et de l'exposition "Miroir de Loire".
L'un des images de Yannick Le Boulicault, extraite du livre et de l'exposition "Miroir de Loire".
la rédaction vous conseille
Petit-fils de viticulteur de Sancerre et enseignant en écologie à l’Université catholique de l’Ouest, mon premier aime les mots. Auteur de romans, Perles noires (2013), La terre des bogolans (2010), Fils du vent (2009)…, et de deux recueils de haïkus, Le sac à paroles (2013) et Bruissements de plume (2014), Patrick Gillet est membre de la Maison des Ecrivains et de la Littérature, de l’Académie des Sciences Belles Lettres et Arts d’Angers.

Originaire du Golfe du Morbihan, mon second est aussi enseignant à l’UCO et cultive sa passion pour la photo depuis le milieu des années 70. Photographe naturaliste, conférencier, Yannick Le Boulicault a fondé avec d’autres passionnés bretons l'Association des Photographes Animaliers Bretons puis rejoint la Fédération pour la Photographie de la Faune Sauvage. Il expose et publie ses clichés dans de nombreux festivals et revues.

Mon tout est un ouvrage magnifique, « Miroirs de Loire », préfacé par l’académicienne Danièle Sallenave. Sorti discrètement en octobre aux éditions Patrimoine Médias, il est le fruit de la passion commune des deux hommes pour la Loire. Passion qu’ils célèbrent ici en conjuguant deux manières de saisir l’instant présent : l’image et le haïku. C'est ce mariage subtil et poétique que présente la Bibliothèque Toussaint jusqu’au 25 avril dans une exposition déclinée du livre.

www.patrickgillet.fr - www.yannickleboulicaut.com

"Miroir de Loire" : regards croisés sur la beauté d'un fleuve
Des animations pour prolonger le plaisir
- un échange autour de la photo nature avec Yannick Le Boulicault, jeudi 16 avril à 18h30. Durée 1 h. Public adulte 

- un deuxième échange en compagnie du photographe autour des oiseaux de Loire, samedi 18 avril à 16h . RV familial, enfants à partir de 8 ans. Durée 1h.

- un atelier d'écriture de haïkus avec Patrick Gillet, mercredi 22 avril de 15h à 17h. Enfants à partir de 8 ans - Sur réservation (02 41 24 25 50)

bm.angers.fr




 


Si vous ne visualisez pas le diaporama photo, cliquez ICI




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30
Angers Mag : Willy Bernard : démêler le sac de nœud judiciaire: Condamné à deux ans de prison ferme... https://t.co/Ffz3evuZP2 https://t.co/w99MlfjbY9
Mercredi 30 Novembre - 13:02







cookieassistant.com