« Monument jeu d’enfant » : deux jours pour régner sur le château d'Angers


Rédigé par - Angers, le Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:21


Pour la 16e année, les 11 et 12 octobre, le Centre des monuments nationaux (CMN) ouvre les édifices dont il a la charge, aux plus jeunes. L’occasion pour ces enfants de se plonger dans l’histoire des principaux monuments de France, dont le château d’Angers, et de tenter d’en percer les secrets.



« Monument jeu d’enfant » : deux jours pour régner sur le château d'Angers
la rédaction vous conseille
Ils sont là depuis des siècles et intriguent les enfants lorsqu’ils y pénètrent, imaginant des duels entre de preux chevaliers ou l’arrivée d’un roi suivi de sa cour. Les 11 et 12 octobre, les enfants de 5 à 12 ans vont pouvoir, grâce aux équipes d’accueil et d’animation pédagogique du Centre des monuments nationaux participer à des ateliers et des activités qui leur permettront de remonter le temps et comprendre comment vivaient les occupants des lieux.

Musique, danses, chants, masques, peinture corporelle, conte et théâtre, mais aussi taille de pierre, cuisine, ateliers de costumes, et enquêtes sont au programme de ce week-end de « Monument jeu d’enfant ». Des activités ludiques qui devraient, n’en doutons pas, exacerber l’imaginaire des enfants.

Pour les organisateurs, ces activités dont le succès ne se dément pas depuis 16 ans, « entrent en résonance avec les hauts lieux de l’histoire en permettant de sensibiliser et de faire découvrir aux enfants un patrimoine architectural prestigieux ».

A Angers, les enfants et leurs parents sont invités à entrer à l’intérieur de la forteresse de Blanche de Castille et Saint Louis, pour devenir les rois et reines d’un jour. Les petits visiteurs pourront régner en maitre sur le château en participants aux visites, ateliers et spectacles.

Au programme :
- Visites « Rois, reines, fous et cavaliers »
- Ateliers « couronnes des rois »
- Stand apiculture « la reine des abeilles et sa ruche »
- Spectacle de marionnettes
-
Samedi 11 et dimanche 12 octobre de 14h à 17h30. Inscription sous le porche du château.

Droit d'entrée : Entrée et animations gratuites pour les moins de 18 ans, tarif réduit pour un adulte de plus de 26 ans accompagnant un enfant, ou gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européennes sur le territoire français, pour les titulaires du pass éducation de l’Education nationale, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20







cookieassistant.com