Notre Dame des Landes : La commission de dialogue auditionne les conseillers régionaux de l’UDI


Rédigé par - Angers, le 18/01/2013 - 19:14 / modifié le 19/01/2013 - 08:52


Mise en place en novembre dernier par le premier ministre Jean-Marc Ayrault la commission de dialogue censée trouver une issue favorable au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes (44), poursuit ses auditions. Le 16 janvier elle recevait l’ensemble des conseillers régionaux du groupe UDI-Alliance Centriste Pays de Loire, dont l’élu angevin Laurent Gérault.



Les conseillers régionaux de l'UDI (Pays de Loire)
Les conseillers régionaux de l'UDI (Pays de Loire)
Reçus dernièrement par la commission de dialogue initiée par le premier ministre, les élus de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants ) affichent leur satisfaction d’avoir pu dialoguer de manière apaisée, dans un esprit républicain.

S’appuyant sur la situation budgétaire de la France, Laurent Gérault estime que le déménagement de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique n’est pas justifié. « Le gain couts /bénéfice par rapport à ce déménagement n’a jamais été étudié », a fait valoir l’élu régional.

Selon ce dernier, « le Ministre des transports a annoncé une réduction des engagements financiers du Schéma National d’Infrastructures et de Transports (SNIT), évalué à 245 Milliards sur 25 ans ».

Pour Laurent Gérault c’est une remise en cause de l’ensemble du projet et de l’aménagement du territoire. « Plusieurs projets d’infrastructures : le nouveau franchissement de la Loire, l’absence de dessertes ferroviaires, .... ne sont ainsi pas financés », poursuit l’élu angevin.

« Ce constat a récemment conduit, Jean Louis Borloo, lequel était le ministre signataire de l’arrêté d’utilité publique a demander un moratoire sur l’aéroport Notre Dame des Landes », ajoute Laurent Gérault, lequel, comme le désormais chef de file de l’UDI, a réclamé un moratoire sur le projet dans l’attente de la contractualisation du nouveau SNIT.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag