[Photos] Fête de la Musique : quand la musique est bonne


Rédigé par - Angers, le Lundi 22 Juin 2015 à 10:29


Même un dimanche soir la fête de la musique a attiré le public à Angers. Jeunes et moins jeunes ils étaient plusieurs milliers à déambuler dans le rues, au gré des sensibilités musicales, pour écouter le groupe de leur choix, chanter ou danser, ou tout à la fois.



The Heyman's Beatles Tribute a enchanté le public nostalgique du groupe britannique, mais pas seulement.
The Heyman's Beatles Tribute a enchanté le public nostalgique du groupe britannique, mais pas seulement.
la rédaction vous conseille
21 juin, jour de l’été, la température était plutôt clémente dans les rues d’Angers et donc propice à la balade pour peu que l’on ne craigne pas la pluie de décibels. De la place Leclerc en passant par le boulevard Foch, la place du Ralliement et le plateau piétonnier, la musique était partout dans le centre-ville et parfois certaines formations avaient de la difficulté à se faire entendre.
 
Comme d’habitude notre confrère Le Courrier de l’Ouest avait invité les chorales, très nombreuses en Anjou,  à venir « chanter ensemble » sur la place Lorraine. A deux pas on dansait le Tango sous le kiosque à musique du Mail alors que la musique techno envahissait la place Leclerc.
 
Pour donner plus de couleur à la fête, l’écho Musical de Faye d’Anjou, la Banda Rillauds, la Tekila Banda de Villevêque ainsi qu’une horde de pirates non identifiée ou presque, ont  déambulé dans les rues entrainant dans leur sillage une foule bigarrée, dansant au rythme d’une musique très festive.
 
Sur la place du Ralliement, l'association de la ville d’Angers à UL3SONS a bien fonctionné. Il y avait foules autour des 2 scènes installées au pied du Grand Théâtre, sur lesquelles se sont relayé tout au long de la soirée 10 groupes de la scène angevine. ZEL, Cherokee, Jamie Galienne, The Mirrors, etc .., ont enflammée la place du centre-ville pour le plus grand plaisir des plus plus jeunes et de ceux qui s'étaient installés sur les terrasses des bars voisins. Et comme la fête se déroulait un dimanche soir il y a fort à parier que certains noctambules ont eu quelques difficultés ce matin pour partir au boulot.
 
Un coup de cœur pour The Hayman’s Beatles Tribute , installé rue Saint Laud, au pied du Boléro, pour reprendre, non sans un certain brio tous les standards du groupe britannique. Les plus nostalgiques s’étaient massés autour pour fredonner les titres les plus connus et surtout les applaudir pour leur prestation.  
 
A tous ces groupes inscrits au programme se sont ajoutées des groupes formés dans l’urgence, pour donner de la voix ou jouer d’un instrument au coin de la rue. C’est ça la fête de la musique et personne ne s’en plaindra, …  sauf peut-être ceux qui sont allergiques au bruit.

Enfin les bénévoles de Philodome qui conseillaient le public en matière de respect de l'environnement, les Noxambules qui sensibilisaient au risque liés à la fête, la Croix Rouge pour tous les petits bobos et Alcool Assistance 49 qui proposaient des bars à eau, n'ont pas chômé.
 


Si vous ne visualisez pas le diaporama, cliquez ICI




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par The Heyman's le 22/06/2015 17:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Yannick pour l'article sur la fête de la musique, pour les photos et pour le commentaire élogieux des Heyman's. Nous sommes heureux que notre prestation t'ait plu. Beatlement vôtre. Laurent. Nathan. Hugo. Timon








Angers Mag












Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06







cookieassistant.com