Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Playoffs : Stop ou encore pour les Ducs ?


Rédigé par - Le Dimanche 10 Mars 2013 à 17:27


Dominer n'est pas gagner. Les Ducs repartent de Pôle Sud avec une nouvelle défaite concédée dans le match 4 du quart de finale face à Grenoble. Dominateurs durant une bonne partie de la partie, les hommes de Jay Varady n'ont pas réussi à marquer pendant leurs temps forts. En revanche, les Brûleurs de Loups ont été réalistes et s'offrent une finale inespérée ce mardi soir au Haras.



Playoffs : Stop ou encore pour les Ducs ?
La soirée débutait mal pour les Ducs. Grenoble ouvrait la marque par un joueur décidément important pour Grenoble dans cette série, Vaskivuo (3'14 : 1-0).

Déjà buteur lors des précédentes rencontres, le finlandais mettait son équipe sur la bonne voie. Mais, les Ducs d'Angers allaient répondre rapidement grâce à Valentin Michel. Le jeune angevin, assisté par Julien Albert, égalisait et remettait son équipe sur de bons rails (6'48 : 1-1).

Le score ne bougeait plus avant le repos. Pourtant, les Angevins se montraient supérieurs aux Grenoblois devant la cage de Raibon. Mais, le portier des Brûleurs stoppait les nombreux tirs angevins (20 tirs à 6).

Angers venait de louper sa chance, car les deux prochains tiers seront plus équilibrés. Dans le deuxième tiers, Tartari, le meilleur pointeur des Grenoblois dans les playoffs, faisait à nouveau parler sa palette et redonnait l'avantage à son équipe (34'16 : 2-1).

Les Ducs ne reviendront pas au score et laissaient filer le match 4. Ce quart de finale se jouera donc ce mardi soir dans un cinquième match décisif au Haras.

Rouen et Briançon, qualifiés dans l'autre demi-finale

Point positif de ce week-end de playoffs pour Angers, Chamonix et Epinal sont, eux aussi, à égalité après le match 4 et devront disputer un cinquième match à Chamonix mardi soir. La fatigue physique et morale sera donc équilibrée pour les équipes qui se qualifieront pour la demi-finale.

Dans l'autre partie du tableau des playoffs, Rouen a réussi à l'emporter deux fois de suite à Morzine-Avoriaz. Dans le même temps, les Diables Rouges de Briançon ont battu Strasbourg ce vendredi et samedi.

Les deux équipes se rejoindront à Rouen vendredi et samedi prochain pour la demi-finale. Les Dragons normands, ayant arraché la deuxième place aux Briançonnais lors de la dernière journée de saison régulière, auront l'avantage de la glace dans cette demie.

Les supporters angevins espèrent aussi revenir au Haras ce vendredi soir, ce qui serait un signe de qualification pour les Ducs... Sinon, la saison des Ducs ressemblerait à un gâchis malgré de belles performances (2 finales et une première place de saison régulière).





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur