Primaire : le débat télévisé Catherine Deroche (Fillon) - Michel Piron (Juppé)


Rédigé par - Angers, le 23/11/2016 - 07:30 / modifié le 22/11/2016 - 22:43


Quelles positions politiques différencient réellement François Fillon et Alain Juppé ? Pendant que les deux qualifiés pour le second tour de la primaire de la droite et du centre préparent leur confrontation télévisée de jeudi sur France 2, leurs soutiens en Maine-et-Loire relaient leurs arguments. Mardi après-midi, la sénatrice Catherine Deroche (Les Républicains) et le député Michel Piron (UDI) ont débattu sur le plateau d'Angers Télé. Retrouvez leurs échanges en intégralité ci-dessous.



Michel Piron, député UDI de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud) et Catherine Deroche, sénatrice Les Républicains.
Michel Piron, député UDI de la 4e circonscription de Maine-et-Loire (Saumur-Sud) et Catherine Deroche, sénatrice Les Républicains.
la rédaction vous conseille
A ma gauche, l'un des sept députés de Maine-et-Loire. Ancien maire et conseiller général de Thouarcé, Michel Piron (UDI) s'est rangé sans ambiguïté, derrière Alain Juppé comme l'ensemble de sa formation politique. 

A ma droite, l'un des quatre représentants du Maine-et-Loire au Sénat. Ancien maire de Bouchemaine, actuelle conseillère régionale des Pays-de-la-Loire, Catherine Deroche (Les Républicains) a pris fait et cause pour François Fillon dans la course aux primaires, en initiant son comité de soutien en Anjou.

Au lendemain du premier tour qui a vu, en Anjou, François Fillon imprimer un peu plus encore sa domination (56% sur l'ensemble du département contre 44,1% au niveau national), Angers Télé a réuni les deux parlementaires mardi après-midi pour un échange en direct de 30 minutes, auquel Angers Mag a été associé. Trop court pour entrer dans le détail des programmes des deux candidats -il n'a été question ni de culture, ni d'environnement, ni d'évolution des territoires-, mais suffisant pour approcher leurs différences.

Au menu des échanges : emploi et durée légale du travail, âge de départ à la retraite, fiscalité, économies budgétaires, loi Taubira, immigration... Le débat est à (re)découvrir ci-dessous.
 

Retrouver aussi le débat sur angers-tele.fr ce mercredi à 13h30 et 18h, jeudi à 14h30 et 23h et vendredi à 15h30 et 00h.




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur




Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info

















Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00



cookieassistant.com